KTM 390 Adventure 2021 VS. KTM Freeride 350 2016

KTM 390 Adventure 2021

Évaluation

KTM 390 Adventure 2021
VS.
KTM Freeride 350 2016
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Adventure 2021

KTM Freeride 350 2016

KTM 390 Adventure 2021 KTM Freeride 350 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 373,2 cc 349,7 cc
Alésage 89 mm 88 mm
Course 60 mm 57,5 mm
Puissance nominale 44 ch 23 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 37 Nm
T/min à couple 7000 T/min
Taux de compression 12,6 12,3
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Périmètre
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm
Débattement 170 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct
Marque WP WP
Débattement 177 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
Marque Formula
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1430 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 915 mm
Poids à sec (avec ABS) 158 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 5,5 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 430 km
Émissions combinées de CO2 78 g/km
Consommation de carburant combinée 3,37 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB
Poids à sec 99,5 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

KTM Freeride 350 2012

KTM Freeride

Conclusion de Arlo du 07/05/2012:

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

La Freeride n'essaie pas de combiner le trial et l'enduro pour être ensuite championne de sa catégorie dans les deux genres. Elle serait tout simplement trop lourde en trial et probablement trop fragile à la longue en enduro de compétition. La Freeride sera certainement bien accueillie par les pilotes de petite taille, car la faible hauteur de selle rend l'enduro accessible à un plus grand nombre de personnes.

  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes
  • Pont à cadre très résistant
  • châssis positif
  • position assise plus basse - transmet la sécurité.
  • Désavantagé par rapport à l'EXC-F dans les passages à plein gaz et les sauts plus élevés.


Rapports de moto correspondants

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