KTM 390 Adventure 2022 VS. SWM Six Days 500 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 390 Adventure 2022 |
SWM Six Days 500 2022 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 373,2 cc | 445 cc |
| Alésage | 89 mm | |
| Course | 60 mm | |
| Puissance nominale | 44 ch | 29 ch |
| T/min à puissance nominale | 9000 T/min | |
| Couple | 37 Nm | |
| T/min à couple | 7000 T/min | |
| Taux de compression | 12,6 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 170 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | |
| Débattement | 177 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 259,99 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 230 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1430 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 855 mm | 845 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 158 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 172 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14,5 l | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Autonomie | 430 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 78 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,37 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 84 dB | |
| Poids à sec | 148 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !
La SWM Six Days 500 est une moto visuellement réussie, la vitesse n'est pas son domaine de prédilection, mais elle sait d'autant mieux se détendre. Tout cela à un prix très attractif de moins de 6000€.
- moteur puissant
- châssis réglable
- bonne protection contre le vent
- excellent rapport qualité/prix
- package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
- Quickshifter+ en option
- véritable engin de plaisir sur tous les terrains
- un peu trop compact pour les grands pilotes
- Prix
- Aspect
- Relaxant
- pas pour le rythme plus soutenu