KTM 390 Adventure 2022 VS. SWM Six Days 500 2022

KTM 390 Adventure 2022

SWM Six Days 500 2022

Évaluation

KTM 390 Adventure 2022
VS.
SWM Six Days 500 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Adventure 2022

SWM Six Days 500 2022

KTM 390 Adventure 2022 SWM Six Days 500 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 373,2 cc 445 cc
Alésage 89 mm
Course 60 mm
Puissance nominale 44 ch 29 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 37 Nm
T/min à couple 7000 T/min
Taux de compression 12,6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Commande de soupapres OHC
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 170 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 177 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 259,99 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1430 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 845 mm
Poids à sec (avec ABS) 158 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 172 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 430 km
Émissions combinées de CO2 78 g/km
Consommation de carburant combinée 3,37 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB
Poids à sec 148 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

SWM Six Days 500 2021

SWM Six Days 500 Test

Conclusion de Arlo du 26/05/2021:

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

La SWM Six Days 500 est une moto visuellement réussie, la vitesse n'est pas son domaine de prédilection, mais elle sait d'autant mieux se détendre. Tout cela à un prix très attractif de moins de 6000€.

  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes
  • Prix
  • Aspect
  • Relaxant
  • pas pour le rythme plus soutenu


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite