KTM 390 Adventure 2022 VS. Yamaha MT-07 2018

KTM 390 Adventure 2022

Yamaha MT-07 2018

Évaluation

KTM 390 Adventure 2022
VS.
Yamaha MT-07 2018
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Adventure 2022

Yamaha MT-07 2018

KTM 390 Adventure 2022 Yamaha MT-07 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 373,2 cc 689 cc
Alésage 89 mm 80 mm
Course 60 mm 68,6 mm
Puissance nominale 44 ch 75 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 9000 T/min
Couple 37 Nm 68 Nm
T/min à couple 7000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,6 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Allumage Transistor
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 170 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 177 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1430 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 805 mm
Poids à sec (avec ABS) 158 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 172 kg 182 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 430 km
Émissions combinées de CO2 78 g/km
Consommation de carburant combinée 3,37 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB
Longueur 2085 mm
Largeur 745 mm
Hauteur 1090 mm
Poids à vide en ordre de marche 179 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes
  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché


Rapports de moto correspondants

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