KTM 390 Adventure R 2025 VS. GASGAS ES 700 2023

KTM 390 Adventure R 2025

GASGAS ES 700 2023

Évaluation

KTM 390 Adventure R 2025
VS.
GASGAS ES 700 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Adventure R 2025

GASGAS ES 700 2023

KTM 390 Adventure R 2025 GASGAS ES 700 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 398,7 cc 692,7 cc
Alésage 89 mm 105 mm
Course 64 mm 80 mm
Puissance nominale 44 ch 74,7 ch
Couple 39 Nm 73,5 Nm
Taux de compression 12,6
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 62,9 Degré 62,3 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 230 mm 250 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP WP
Débattement 230 mm 250 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
Marque Bybre Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Bybre Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po
Empattement 1481 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 935 mm
Garde au sol 272 km
Poids à sec (avec ABS) 165 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 430 km 313 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 79 g/km 99 g/km
Consommation de carburant combinée 3,4 l/100 km 4,3 l/100 km
Intervalle de maintenance 10000 km
Bruit stationnaire 84 dB
Poids à sec 146 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Adventure R 2025

KTM 390 Adventure R 2025 im Reise-Test - On-/Offroad-Tour

Conclusion de Gregor du 18/12/2025:

GASGAS ES 700 2023

Gas Gas ES 700 vs. Yamaha Tenere 700 Vergleichstest

Conclusion de Gregor du 30/10/2023:

La 390 Adventure n'a jamais été conçue de manière aussi intransigeante pour le tout-terrain. Avec des débattements puissants, une électronique moderne et moins de 180 kg, la 390 Adventure R pourrait bien être la bête à bon dieu que l'on recherche depuis des années parmi les enduros de voyage. Elle peut sans problème franchir des étapes autoroutières, être chassée à travers les épingles ou poussée par monts et par vaux. Mais il y a un hic potentiel : le moteur repris de la 390 Duke est également très gourmand en régime dans l'Adventure R. Les conséquences sont des changements de vitesse permanents et une propulsion à peine disponible spontanément. Cela peut être gênant, surtout en Moto enduro. La question de savoir si la KTM 390 Adventure R peut satisfaire des désirs de longue date reste donc une affaire de goût.

En fin de compte, l'ES 700 enthousiasme surtout lorsqu'il s'agit de passer à l'attaque et d'ouvrir le robinet sur n'importe quel terrain. Le châssis résistant avec beaucoup de réserves, combiné au moteur poussif et au faible poids, fait vraiment plaisir en mode rallye. En off-road, elle manque toutefois de confort résiduel et de feedback. Grâce à son châssis stable, elle peut aussi parcourir des étapes sur autoroute à 140 km/h ou accélérer dans les épingles. En fin de compte, la Gas Gas ES 700 est extrêmement polyvalente, avec quelques concessions au niveau du confort. Pour les personnes intéressées par l'ES 700, la question est clairement : es-tu assez dur ou non ?

  • Ergonomie de pointe pour une conduite debout ou assise
  • Suspension réglable avec beaucoup de réserve
  • Electronique de pointe
  • Bonne protection contre le vent
  • Polyvalence
  • Pneus enduro sérieux
  • Poids faible
  • Le Moteur a besoin de beaucoup de tours pour une propulsion souveraine
  • le Moteur a tendance à mourir
  • les Freins ne sont pas très stables
  • l'accent mis sur la sportivité réduit le confort (par exemple, selle assez dure).
  • poids total faible
  • un déploiement de puissance bien dosé
  • très peu de vibrations pour un monocylindre
  • bon choix pour les off-roads difficiles
  • stable même sur l'asphalte et à grande vitesse
  • une grande liberté de mouvement sur la selle permet une conduite active
  • package électronique complet pour une enduro
  • tableau de bord très épuré
  • le châssis semble un peu boisé, ne donne pas le meilleur feedback du pneu
  • l'ergonomie active demande au pilote d'être en forme sur les longs passages


Rapports de moto correspondants

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