KTM 450 EXC 2016 VS. Kawasaki Ninja H2R 2023

Évaluation

KTM 450 EXC 2016
VS.
Kawasaki Ninja H2R 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 450 EXC 2016

Kawasaki Ninja H2R 2023

KTM 450 EXC 2016 Kawasaki Ninja H2R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,3 cc 998 cc
Alésage 95 mm 76 mm
Course 63,4 mm 55 mm
Taux de compression 11,8 8,3
Démarreur Électro, Kick Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Puissance nominale 310 ch
T/min à puissance nominale 14000 T/min
Couple 165 Nm
T/min à couple 12500 T/min
Allumage Digital
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
Suspension Monobras
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 60 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 970 mm 830 mm
Poids à sec 111 kg
Capacité utile du réservoir 9 l 17 l
Longueur 2070 mm
Largeur 770 mm
Hauteur 1160 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 450 EXC 2015

KTM 450 EXC Dauertest

Conclusion de nastynils du 11/08/2015:

Kawasaki Ninja H2R 2015

Kawasaki Ninja H2 R Rückblick

Conclusion de nastynils du 21/04/2025:

La KTM 450 EXC est une Hardenduro très aboutie et parfaitement réalisée. Elle bénéficie d'une expérience infinie. Elle est fiable et souveraine dans toutes les situations. Une compagne fidèle pour le off-road qui remplit sa mission de manière extrêmement fiable.

L'équipe Kawasaki avait une vision. Construire une moto qui suscite l'excitation et qui entre dans de toutes nouvelles dimensions en termes de performances et de technologie. Cette vision est réussie. La machine de 326 ch peut être pilotée par des pilotes expérimentés sans danger de mort imminent. L'intensité de l'accélération est indescriptible. Mais l'aspect général parfait de la moto, avec ses innombrables détails de qualité, est également enthousiasmant. Par rapport aux motos normales, la H2 R se permet des faiblesses au niveau de la réponse à l'accélération et de la précision de la ligne à haute vitesse. Dans l'ensemble, la H2 R est pour le pilote d'essai la moto la plus fascinante de tous les temps et peut être recommandée en toute bonne conscience aux accros de l'essence. La H2 R est disponible au prix d'un break premium bien équipé de fabrication allemande - mais avec "un peu" plus d'adrénaline.

  • très fiable
  • bien pensé et sophistiqué
  • moteur très puissant
  • réponse moteur propre
  • poids élevé par rapport aux 2 temps
  • plus nerveux que les autres marques en cas d'ornières
  • Qualité de fabrication
  • Puissance du moteur, Couple, Traction, Entretien étonnamment faible dans la ligue des 300CV
  • Accélération - comme si elle venait d'une autre étoile
  • Dosage du moteur fondamentalement très bon
  • Si vous mesurez plus de 185 cm, faites absolument un essai - vous risquez d'être à court de pieds
  • Détails de haute qualité à tous les coins
  • Plus de 300CV, pourtant les plus hauts standards de qualité de la production en série
  • Peinture grandiose
  • Freins excellents
  • Excellente stabilité dans toutes les situations.
  • Réactivité du moteur dès les premiers Degrés de la poignée des gaz
  • Sous-virage à haute vitesse
  • Entretien plus important que sur les motos normales
  • Le son est infernal - on peut l'aimer, mais il peut aussi causer des problèmes sur les pistes de course.


Rapports de moto correspondants

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