KTM 450 EXC-F 2024 VS. GASGAS SM 700 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 450 EXC-F 2024 |
GASGAS SM 700 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 449,9 cc | 692,7 cc |
| Alésage | 95 mm | 105 mm |
| Course | 63,4 mm | 80 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Puissance nominale | 74 ch | |
| Couple | 73,5 Nm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Boucle double, Tube central | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 63,9 Degré | 63,6 Degré |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 300 mm | 215 mm |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Débattement | 310 mm | 240 mm |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Hauteur de selle à vide | 963 mm | 898 mm |
| Poids à sec | 107,4 kg | 148,5 kg |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 13,5 l |
| Autonomie | 329 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 96 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La KTM 450 EXC 2025 convainc en tant qu'enduro polyvalent fiable, qui marque des points, en particulier sur les longues missions, avec une caractéristique moteur calme et puissante.
Le puissant monocylindre fait toujours naître un sourire sur le visage du pilote. Plus les rayons sont serrés, mieux la SM 700 fonctionne. La suspension sportive offre plus de performance en attaquant les virages que de confort sur les longues distances. La GasGas est un bel exemple de l'intérêt de se concentrer sur l'essentiel. Une vraie machine de plaisir, c'est bien qu'on en construise encore une.
- Largeur de la plage de régime, pardonne beaucoup d'erreurs de conduite
- réactivité toujours propre
- le Moteur sort facilement la puissance de sa manche et n'est jamais vraiment sollicité. Les pilotes assidus qui font beaucoup d'heures de route seront probablement plus heureux avec elle qu'avec les modèles 250 ou 350 plus radicaux
- puissance régulière et calme
- consommation relativement faible
- intervalles d'entretien adaptés à la pratique
- bonne traction
- frein moteur agréable à doser.
- dans les passages très lents, le Moteur s'échauffe rapidement
- dans les passages en descente, il est un peu plus exigeant que les petites cylindrées ou les 2 temps
- le son semble un peu trop envahissant dans les régions sensibles
- le débridage laborieux nécessite une nouvelle cartographie dans l'ECU
- monocylindre puissant
- extrêmement agile
- très grand espace pour se déplacer sur la moto
- léger
- Quickshifter de série
- de légères vibrations sont omniprésentes
- aucun réglage confortable du châssis n'est possible