KTM 690 Enduro R 2023 VS. KTM 390 Adventure R 2025

KTM 690 Enduro R 2023

KTM 390 Adventure R 2025

Évaluation

KTM 690 Enduro R 2023
VS.
KTM 390 Adventure R 2025
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 Enduro R 2023

KTM 390 Adventure R 2025

KTM 690 Enduro R 2023 KTM 390 Adventure R 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 398,7 cc
Alésage 105 mm 89 mm
Course 80 mm 64 mm
Puissance nominale 75 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 73,5 Nm 39 Nm
T/min á couple 5600 T/min
Taux de compression 12,7 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 62 Degré 62,9 Degré
Chasse 117,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 250 mm 230 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Marque WP WP
Débattement 250 mm 230 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Bybre
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1502 mm 1481 mm
Hauteur de selle à vide 929 mm 870 mm
Poids à sec (avec ABS) 146 kg 165 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2
Bruit stationnaire 90 dB 84 dB
Garde au sol 272 km
Autonomie 430 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 79 g/km
Consommation de carburant combinée 3,4 l/100 km
Intervalle de maintenance 10000 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

KTM 390 Adventure R 2025

KTM 390 Adventure R 2025 im Reise-Test - On-/Offroad-Tour

Conclusion de Gregor du 18/12/2025:

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

La 390 Adventure n'a jamais été conçue de manière aussi intransigeante pour le tout-terrain. Avec des débattements puissants, une électronique moderne et moins de 180 kg, la 390 Adventure R pourrait bien être la bête à bon dieu que l'on recherche depuis des années parmi les enduros de voyage. Elle peut sans problème franchir des étapes autoroutières, être chassée à travers les épingles ou poussée par monts et par vaux. Mais il y a un hic potentiel : le moteur repris de la 390 Duke est également très gourmand en régime dans l'Adventure R. Les conséquences sont des changements de vitesse permanents et une propulsion à peine disponible spontanément. Cela peut être gênant, surtout en Moto enduro. La question de savoir si la KTM 390 Adventure R peut satisfaire des désirs de longue date reste donc une affaire de goût.

  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau
  • Ergonomie de pointe pour une conduite debout ou assise
  • Suspension réglable avec beaucoup de réserve
  • Electronique de pointe
  • Bonne protection contre le vent
  • Polyvalence
  • Pneus enduro sérieux
  • Poids faible
  • Le Moteur a besoin de beaucoup de tours pour une propulsion souveraine
  • le Moteur a tendance à mourir
  • les Freins ne sont pas très stables
  • l'accent mis sur la sportivité réduit le confort (par exemple, selle assez dure).


Rapports de moto correspondants

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