KTM 690 SMC R 2014 VS. KTM 690 SMC R 2016
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 690 SMC R 2014 |
KTM 690 SMC R 2016 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | Culbuteur, OHC | Culbuteur, OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 690 cc | 690 cc |
| Alésage | 102 mm | 102 mm |
| Course | 84,5 mm | 84,5 mm |
| Puissance nominale | 67 ch | 67 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 68 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 12,5 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Marque | WP | WP |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1480 mm | 1480 mm |
| Hauteur de selle à vide | 890 mm | 890 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 135,5 kg | 135,5 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Points forts et points faibles
La KTM 690 SMC R 2026 montre de manière impressionnante comment améliorer encore un monocylindre déjà puissant. Elle offre plus de puissance du moteur, un package électronique nettement revalorisé, moins d'entretien et reste en même temps fidèle à son caractère. Malgré un poids légèrement plus élevé, elle est plus agile que jamais et convainc aussi bien sur le plan sportif qu'au quotidien. Pour NoPain, une chose est sûre : la couronne SuMo appartient à nouveau à Mattighofen en 2025.
- Moteur LC4 puissant et révisé
- Intervalles d'entretien plus longs
- Electronique améliorée
- Embrayage anti-saut plus robuste
- Deux modes de conduite de série et configurables
- Tech Pack optionnel avec fonctions Quickshifter & Track
- Maniabilité agile
- Suspension entièrement réglable
- Freins Brembo de haute qualité
- Ergonomie et position de conduite de qualité Phares LED avec éclairage puissant
- Son monocylindre puissant
- Hauteur de selle élevée (899 mm)
- Coûts supplémentaires pour le Quickshifter & le Track Pack
- Poids légèrement plus élevé (162 kg)