KTM 690 SMC R 2022 VS. Husqvarna Svartpilen 801 2024

KTM 690 SMC R 2022

Husqvarna Svartpilen 801 2024

Évaluation

KTM 690 SMC R 2022
VS.
Husqvarna Svartpilen 801 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2022

Husqvarna Svartpilen 801 2024

KTM 690 SMC R 2022 Husqvarna Svartpilen 801 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 692 cc 799 cc
Alésage 105 mm 88 mm
Course 80 mm 65,7 mm
Puissance nominale 75 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 9250 T/min
Couple 73,5 Nm 87 Nm
T/min á couple 5600 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,7 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Centrifuge
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63 Degré 65,5 Degré
Chasse 107 mm 97,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 215 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP WP
Débattement 240 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Empattement 1470 mm 1388 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 90 dB
Poids à sec 181 kg
Autonomie 311 km
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 10 Ah
Émissions combinées de CO2 106 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Husqvarna Svartpilen 801 2025

Husqvarna Svartpilen 801 2025

Conclusion de nastynils du 23/08/2025:

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

La Svartpilen 801 n'est pas une Power-Naked "plus, plus, plus". C'est une moto qui te donne les deux : le cruiser tranquille après le travail et le dimanche matin sportif. Elle te fait sourire - et c'est peut-être le plus grand luxe qu'une moto puisse offrir. Pour les pilotes qui recherchent un look rétro avec une technologie moderne et une performance de conduite sportive, elle est un choix passionnant.

  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser
  • superbe moteur bicylindre avec de la puissance en toutes circonstances
  • électronique supérieure pour la catégorie
  • Quickshifter au top
  • bonne finition
  • ensemble cohérent
  • faible consommation
  • bon rapport qualité/prix
  • maniabilité agile
  • Freins précis
  • polyvalence
  • polyvalence entre détente et sport
  • grande qualité de châssis au quotidien
  • ergonomie agréable
  • Suspension ferme et selle tendue inconfortables sur les longs trajets
  • solutions pour les bagages visuellement insatisfaisantes


Rapports de moto correspondants

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