KTM 690 SMC R 2023 VS. Ducati Scrambler Sixty2 2020

Évaluation

KTM 690 SMC R 2023
VS.
Ducati Scrambler Sixty2 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2023

Ducati Scrambler Sixty2 2020

KTM 690 SMC R 2023 Ducati Scrambler Sixty2 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres Culbuteur, OHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692 cc 399 cc
Alésage 105 mm 72 mm
Course 80 mm 49 mm
Puissance nominale 75 ch 40 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 8750 T/min
Couple 73,5 Nm 34 Nm
T/min á couple 5600 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,7 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré 66 Degré
Chasse 107 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP Showa
Diamètre 48 mm 41 mm
Débattement 215 mm 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP Kayaba
Débattement 240 mm 150 mm
Matériel Acier
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1470 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 790 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg 167 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 90 dB
Longueur 2150 mm
Largeur 860 mm
Hauteur 1165 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 183 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Ducati Scrambler Sixty2 2016

Ducati Scrambler Sixty2 Test

Conclusion de Arlo du 15/02/2016:

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

La Ducati Scrambler Sixty2 est bien plus qu'un simple produit de style de vie. C'est une moto à part entière, avec des composants de qualité et un look d'enfer. Le châssis fonctionne de manière impeccable et le moteur surprend également par la régularité de sa puissance.

  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser
  • bon châssis
  • très maniable
  • déploiement de puissance régulier
  • guidon un peu large
  • prix


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite