KTM 690 SMC R 2023 VS. Triumph Thruxton RS 2024

KTM 690 SMC R 2023

Triumph Thruxton RS 2024

Évaluation

KTM 690 SMC R 2023
VS.
Triumph Thruxton RS 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2023

Triumph Thruxton RS 2024

KTM 690 SMC R 2023 Triumph Thruxton RS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692 cc 1200 cc
Alésage 105 mm 97,6 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 75 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 73,5 Nm 112 Nm
T/min á couple 5600 T/min 4250 T/min
Taux de compression 12,7 12,07
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne avec manetons
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Tube central
Angle de tête de fourche 63 Degré 67,2 Degré
Chasse 107 mm 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 215 mm 120 mm
Technologie Big Piston
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP Öhlins
Débattement 240 mm 120 mm
Matériel Acier
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1470 mm 1415 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg 197 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 90 dB 94 dB
Longueur 2105 mm
Largeur 745 mm
Hauteur 1030 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Vitesse maximale 217 km/h
Émissions combinées de CO2 114 g/km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Triumph Thruxton RS 2021

Triumph Thruxton RS 2021 - Gentlemen Racer im Test

Conclusion de Poky du 11/08/2021:

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

La Thruxton RS s'inspire visuellement et authentiquement des Café Racer des années soixante - les regards rêveurs des nostalgiques sont garantis. Mais une fois en selle, elle est tout sauf rétro. Un châssis haut de gamme, des freins hautes performances, une esthétique raffinée et une grande agilité font de la promenade sportive du soir un plaisir tant sur le plan esthétique que sur celui de la dynamique de conduite.

  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser
  • composants de très haute qualité
  • belle & noble apparence et design authentique
  • position de conduite sportive pour les longues randonnées sportive-effort
  • pas de Quickshifter


Rapports de moto correspondants

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