KTM 890 Adventure 2021 VS. Aprilia Tuareg 660 Rally 2025

KTM 890 Adventure 2021

Aprilia Tuareg 660 Rally 2025

Évaluation

KTM 890 Adventure 2021
VS.
Aprilia Tuareg 660 Rally 2025
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Adventure 2021

Aprilia Tuareg 660 Rally 2025

KTM 890 Adventure 2021 Aprilia Tuareg 660 Rally 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 889 cc 659 cc
Alésage 90,7 mm 81 mm
Course 68,8 mm 63,93 mm
Puissance nominale 105 ch 80 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 9250 T/min
Couple 100 Nm 70 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Taux de compression 13,5
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 63,7 Degré 63,3 Degré
Chasse 113,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 200 mm 240 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Marque WP Kayaba
Débattement 200 mm 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1528 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 880 mm
Capacité utile du réservoir 20 l 18 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Bruit stationnaire 88 dB
Longueur 2220 mm
Largeur 965 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg
Autonomie 450 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 Adventure 2021

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2021 vs. KTM 890 Adventure 2021

Conclusion de nastynils du 29/08/2021:

Aprilia Tuareg 660 Rally 2025

Offroad-Vergleich Mittelklasse-Reiseenduros 2025

Conclusion de Gregor du 19/07/2025:

L'Adventure dégage une sensation de légèreté et de sportivité qui manque parfois dans la catégorie des motos de tourisme. Le moteur se montre poussif et assure des manœuvres de dépassement rapides dans les cols. Cette sportivité insolente fait cependant perdre un peu du confort de voyage que l'on souhaite, surtout lors de longues étapes.

L'Aprilia Tuareg Rally prouve qu'une moto d'aventure de 660 cm3 peut aussi être très amusante à notre époque. Elle combine le meilleur de deux mondes - la puissance du moteur et le caractère d'une vraie moto de rallye, avec le confort d'une moto d'aventure. En off-road, elle donne énormément de feedback et inspire rapidement confiance. Sur la route, elle marque des points avec le Quickshifter, le régulateur de vitesse et les accessoires de voyage en provenance directe de la maison Aprilias.

  • Super moteur avec un développement de puissance linéaire et extrêmement souverain
  • Freins très finement dosés
  • Electronique complète
  • Bonne ergonomie pour une conduite aussi bien assise que debout
  • Hauteur de selle basse convenant également aux personnes de petite taille
  • Quickshifter est un rêve absolu et double le plaisir de conduire
  • Centre de gravité bas créant une excellente maniabilité
  • Politique de prix élevés pour les options
  • Fourche télescopique à l'avant non réglable
  • Des composants importants, comme le Quickshifter et le régulateur de vitesse, ne sont pas fournis de série.
  • Cartographie moteur révisée avec réponse à l'accélération toxique
  • Conduite très stable en off-road
  • Sonorité étonnante pour Euro 5+
  • Régulateur de vitesse inclus
  • Jantes plus étroites pour de vrais pneus d'enduro
  • Facilité d'utilisation des systèmes avancés d'aide au pilote
  • La béquille touche le talon à l'arrêt
  • La suspension linéaire réduit le confort sur la route
  • Il faut changer de vitesse souvent pour obtenir une puissance constante
  • Protection contre les éclaboussures gérable


Rapports de moto correspondants

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