KTM 890 Adventure 2021 VS. Kawasaki Versys 1000 SE 2020

KTM 890 Adventure 2021

Kawasaki Versys 1000 SE 2020

Évaluation

KTM 890 Adventure 2021
VS.
Kawasaki Versys 1000 SE 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Adventure 2021

Kawasaki Versys 1000 SE 2020

KTM 890 Adventure 2021 Kawasaki Versys 1000 SE 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 889 cc 1043 cc
Alésage 90,7 mm 77 mm
Course 68,8 mm 56 mm
Puissance nominale 105 ch 120 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 9000 T/min
Couple 100 Nm 102 Nm
T/min à couple 6500 T/min 7500 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Taux de compression 10,3
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,7 Degré 63 Degré
Chasse 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 200 mm 150 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 200 mm 152 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Petal
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Ride by Wire, Quickshifter
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1528 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 840 mm
Capacité utile du réservoir 20 l 21 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 88 dB
Longueur 2240 mm
Largeur 950 mm
Hauteur 1530 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 257 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 Adventure 2021

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2021 vs. KTM 890 Adventure 2021

Conclusion de nastynils du 29/08/2021:

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

Die besten Eisen zum Reisen! Drei Japan-Tourer im Vergleich 2022

Conclusion de vauli du 16/07/2022:

L'Adventure dégage une sensation de légèreté et de sportivité qui manque parfois dans la catégorie des motos de tourisme. Le moteur se montre poussif et assure des manœuvres de dépassement rapides dans les cols. Cette sportivité insolente fait cependant perdre un peu du confort de voyage que l'on souhaite, surtout lors de longues étapes.

La Kawasaki Versys 1000 SE est plus qu'équipée pour le grand voyage : Les nombreuses caractéristiques vont dans le même sens, car tout ce qui est bon dans la SE vise le confort et la sécurité. Qu'il s'agisse de la suspension électronique semi-active Skyhook de Showa, de l'ABS en virage KIBS, de la fonction Kawasaki Cornering Management (KMCF), des feux de virage ou de l'écran couleur TFT bien lisible, l'électronique ne laisse rien à désirer. Couplée à une position de conduite confortable et à un pare-brise haut et réglable, les longues étapes sont un vrai plaisir. Le moteur n'est certainement pas le plus puissant, le poids n'est certainement pas le plus faible, mais dans l'ensemble, la Versys 1000 SE représente une moto de tourisme optimale.

  • Super moteur avec un développement de puissance linéaire et extrêmement souverain
  • Freins très finement dosés
  • Electronique complète
  • Bonne ergonomie pour une conduite aussi bien assise que debout
  • Hauteur de selle basse convenant également aux personnes de petite taille
  • Quickshifter est un rêve absolu et double le plaisir de conduire
  • Centre de gravité bas créant une excellente maniabilité
  • Politique de prix élevés pour les options
  • Fourche télescopique à l'avant non réglable
  • Des composants importants, comme le Quickshifter et le régulateur de vitesse, ne sont pas fournis de série.
  • Position de conduite très confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne cultivé
  • package électronique complet
  • pare-brise réglable
  • magnifique châssis Showa à réglage électronique
  • système de freinage bien dosé
  • look inimitable
  • Pare-brise non réglable d'une seule main


Rapports de moto correspondants

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