KTM 890 Duke R 2020 VS. Kawasaki Z900 RS SE 2023

KTM 890 Duke R 2020

Kawasaki Z900 RS SE 2023

Évaluation

KTM 890 Duke R 2020
VS.
Kawasaki Z900 RS SE 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Duke R 2020

Kawasaki Z900 RS SE 2023

KTM 890 Duke R 2020 Kawasaki Z900 RS SE 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 890 cc 948 cc
Alésage 90,7 mm 73,4 mm
Course 68,8 mm 56 mm
Puissance nominale 121 ch 111 ch
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 98,5 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 10,8
Accélérateur diamètre 36 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,7 Degré 65 Degré
Chasse 98 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 140 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP Öhlins
Débattement 150 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Assimilation Semi-flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 834 mm 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2100 mm
Largeur 865 mm
Hauteur 1150 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg
Autonomie 326 km
Émissions combinées de CO2 124 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 Duke R 2023

KTM 890 Duke R im Test und Vergleich mit 5 sportlichen Mid-Nakeds

Conclusion de Mex du 23/06/2023:

Kawasaki Z900 RS SE 2022

Kawasaki Z900RS SE vs. Z900RS Test 2022

Conclusion de zonko du 04/06/2022:

La KTM 890 Duke R est le niveau d'évolution le plus sportif de la 890 Duke. Plus de puissance, un châssis plus ferme, des freins plus affûtés - ces ingrédients, associés au poids déjà faible du véhicule, en font un véritable engin de précision. Une moto rapide et cool pour les fétichistes du plaisir de conduire, les ambitieux de la conduite endiablée à domicile et, enfin, une vraie recommandation pour les visiteurs des trackdays. Le positionnement sportif du haut du corps et l'angle un peu plus aigu des genoux se font toutefois au détriment du confort. Enfin, la configuration de base de la suspension réglable est vraiment très dure. Ceux qui souhaitent profiter de la puissance du moteur 890 et de l'électronique haut de gamme de manière plus confortable peuvent continuer à choisir le modèle de base en toute bonne conscience.

Avec la Z900RS SE, Kawasaki a tout fait correctement. Le fait que la Z900RS, déjà très bonne et extrêmement charismatique, ait été encore améliorée avec des composants nobles ne nourrit pas seulement la fierté du propriétaire, mais apporte aussi, dans les cas sérieux très sportifs, les petits avantages qui permettent de remporter la victoire au sommet. Pour la RS SE et la RS, je modifierais l'adage "le mieux est l'ennemi du bien" comme suit : "le mieux est l'ami du bien". Que ce soit RS ou RS SE, le rétro à son meilleur.

  • moteur puissant et poussif
  • réactivité finement dosée
  • bon Quickshifter (en option)
  • position de conduite sportive procurant une excellente sensation de la roue avant
  • suspension réglable de haute qualité
  • freins Brembo puissants
  • poids du véhicule réduit
  • électronique complète (en partie en option)
  • Position d'assise plus exigeante que sur le modèle de base
  • le réglage de base serré ne convient pas à tout le monde
  • Exclusivité
  • Jambe de force Öhlins
  • Brembo avec acier flex
  • Horloges rondes classiques
  • Moteur puissant comme un ours
  • Peu d'électronique
  • Pas de régulateur de vitesse
  • Toujours en rupture de stock


Rapports de moto correspondants

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