KTM Freeride 250 R 2014 VS. Fantic Caballero Rally 500 2023

KTM Freeride 250 R 2014

Fantic Caballero Rally 500 2023

Évaluation

KTM Freeride 250 R 2014
VS.
Fantic Caballero Rally 500 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM Freeride 250 R 2014

Fantic Caballero Rally 500 2023

KTM Freeride 250 R 2014 Fantic Caballero Rally 500 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à deux temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 249 cc 449 cc
Alésage 66,4 mm 94,5 mm
Course 72 mm 64 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Kokusan CDI
Soupapes par cylindre 4
Puissance nominale 40 ch
T/min à puissance nominale 7100 T/min
Couple 40,2 Nm
T/min à couple 6000 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 40 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Périmètre Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 200 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm
Possible de réglable De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Marque Formula
Diamètre 320 mm
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1418 mm 1425 mm
Hauteur de selle à vide 915 mm 860 mm
Poids à sec 92,5 kg
Capacité utile du réservoir 7 l 12 l
Longueur 2080 mm
Poids à sec (avec ABS) 150 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 157 kg
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 285 km
Émissions combinées de CO2 97 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM Freeride 250 R 2013

KTM Freeride

Conclusion de Arlo du 03/09/2013:

Fantic Caballero Rally 500 2025

Fantic Caballero 500 Rally Offroad Test

Conclusion de Gregor du 14/07/2025:

La 250 peut faire valoir ses avantages sur les off-roads les plus durs ; là où l'on se casse toutes les jambes en se promenant, un pilote expérimenté saute avec la 250 comme un jeune chamois.

La Fantic Caballero 500 Rally se positionne comme une moto tout-terrain maniable, orientée vers le plaisir, avec un caractère fort et une profondeur surprenante. Elle ne s'adresse pas à ceux qui recherchent des tourismes d'aventure sans compromis, mais à tous ceux qui veulent une moto légère, à la conduite intuitive et chargée d'émotions pour les excursions tout-terrain et la vie quotidienne. Avec son monocylindre puissant, sa performance de conduite agile et ses nombreuses solutions de détail intelligentes, elle offre beaucoup de plaisir - surtout aux pilotes de taille faible à moyenne. En même temps, elle présente des ombres et des lumières : Là où elle offre des pièces fraisées de haute qualité et des solutions adaptées au tout-terrain, elle enthousiasme. À d'autres endroits, comme l'ergonomie pour les grands ou l'ABS non désactivable, elle révèle des limites claires. Mais c'est aussi ce qui fait son charme - une petite italienne avec du caractère, des angles et des arêtes.

  • Conducteur tout-terrain stable
  • centre de masse central
  • pas de poids total trop important.
  • Châssis nerveux
  • son un peu trop fort.
  • maniement ludique
  • monocylindre puissant et cultivé
  • détails de qualité comme les logements de repose-pieds et le té de fourche fraisés
  • bonne traction en off-road
  • ergonomie accessible aux pilotes de petite taille
  • sonorité et design de l'échappement émotionnellement cohérents
  • ABS non désactivable
  • suspension limitée à haute vitesse et sur terrain accidenté
  • ergonomie limitée pour les pilotes de grande taille
  • coude non protégé
  • levier de frein non rabattable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite