Moto Guzzi V85 TT 2019 VS. BMW R nineT Pure 2017

Évaluation

Moto Guzzi V85 TT 2019
VS.
BMW R nineT Pure 2017
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi V85 TT 2019

BMW R nineT Pure 2017

Moto Guzzi V85 TT 2019 BMW R nineT Pure 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V sur Boxer
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Huile et air Huile et air
Cylindrée 853 cc 1170 cc
Alésage 84 mm 101 mm
Course 77 mm 73 mm
Puissance nominale 80 ch 110 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 7750 T/min
Couple 80 Nm 116 Nm
T/min á couple 5000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 10,5 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque Sec
Allumage Digital
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63,4 Degré
Chasse 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 170 mm 125 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Débattement 170 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 265 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 830 mm 805 mm
Poids à sec (avec ABS) 208 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg 219 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2105 mm
Largeur 900 mm
Empattement 1493 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi V85 TT 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 Moto Guzzi V85 TT

Conclusion de 1000PS.at du 08/05/2019:

BMW R nineT Pure 2021

BMW R nineT Pure 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 05/03/2021:

La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.

BMW prouve que même l'entrée de gamme la plus abordable dans le monde de la R nineT ne fait aucune concession en termes de performances de conduite et d'émotions. Si l'on a recours aux accessoires d'origine du constructeur bavarois, on découvrira rapidement que même la Pure devient rapidement un rêve visuel ! Les seules concessions à faire concernent le châssis, dont la réponse n'est pas très fine, et les affichages, qui sont réduits au strict minimum, à l'exception d'un indicateur de vitesse et d'un compteur kilométrique journalier. Mais avec un vélo rétro d'une telle force de caractère, on peut même faire abstraction de ces petits inconvénients.

  • moteur V2 confortable et tolérant
  • son superbe
  • freins à bonne puissance de décélération
  • aspect extérieur très culte et agréable
  • convient pour les terrains off-road légers
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
  • ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
  • conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille
  • moteur magnifique
  • châssis stable
  • performance de conduite simple et accessible
  • look superbe
  • vaste choix d'accessoires d'origine BMW
  • absence de compte-tours et d'indicateur de rapport
  • finition alu exclusive en supplément


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite