Moto Guzzi V85 TT 2023 VS. Ducati SuperSport 950 S 2024

Moto Guzzi V85 TT 2023

Ducati SuperSport 950 S 2024

Évaluation

Moto Guzzi V85 TT 2023
VS.
Ducati SuperSport 950 S 2024
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi V85 TT 2023

Ducati SuperSport 950 S 2024

Moto Guzzi V85 TT 2023 Ducati SuperSport 950 S 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V sur V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres OHV Desmodromique
Réfroidissement Air Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 853 cc 937 cc
Alésage 84 mm 94 mm
Course 77 mm 67,5 mm
Puissance nominale 76 ch 110 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 82 Nm 93 Nm
T/min à couple 5000 T/min
Taux de compression 10,5 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 53 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 9000 T/min
T/min á couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 91 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 48 mm
Débattement 170 mm 130 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 170 mm 144 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm
Largeur 950 mm
Hauteur 1300 mm
Empattement 1530 mm 1478 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg 218 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 16 l
Vitesse maximale 195 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 469 km 285 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km 134 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 5,6 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 184 kg
Bruit stationnaire 93 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi V85 TT 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 Moto Guzzi V85 TT

Conclusion de 1000PS.at du 08/05/2019:

Ducati SuperSport 950 S 2021

Ducati Supersport 950 S Landstraßentest 2021

Conclusion de nopain du 27/06/2021:

La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.

La Supersport 950 /S de Ducati, dont le design et l'équipement ont été revus, offre, malgré sa sportivité, une bonne aptitude à l'usage quotidien et suffisamment de puissance pour la route ou les trackdays occasionnels. Ceux qui souhaitent également remédier au dernier défaut qui subsiste, à savoir la réponse à l'accélération à bas régime marquée par les changements de charge, pourraient envisager de modifier la démultiplication secondaire de 15/43 à 14/43. Le pignon d'entraînement plus petit d'une dent ne coûte que quelques euros, améliore la réponse à l'accélération à bas régime et maintient en outre les vibrations du guidon et des rétroviseurs dans des limites acceptables.

  • moteur V2 confortable et tolérant
  • son superbe
  • freins à bonne puissance de décélération
  • aspect extérieur très culte et agréable
  • convient pour les terrains off-road légers
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
  • ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
  • conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille
  • moteur puissant
  • composants de châssis de haute qualité
  • pack électronique
  • design sportif
  • adapté au quotidien
  • bruit à l'arrêt inférieur à 95 dB(A)
  • Vibration de la charge à bas régime


Rapports de moto correspondants

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