Moto Guzzi V85 TT Travel 2024 VS. Triumph Tiger 900 Rally Pro 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Moto Guzzi V85 TT Travel 2024 |
Triumph Tiger 900 Rally Pro 2025 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V sur | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 4 |
| Commande de soupapres | OHV | DOHC |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 853 cc | 888 cc |
| Alésage | 84 mm | 78 mm |
| Course | 77 mm | 61,9 mm |
| Puissance nominale | 80 ch | 108 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 83 Nm | 90 Nm |
| T/min á couple | 5100 T/min | 6850 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | 11,27 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Monodisque | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65,6 Degré | |
| Chasse | 116,8 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 45 mm |
| Débattement | 170 mm | 240 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Showa | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 170 mm | 230 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 255 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2240 mm | |
| Largeur | 950 mm | 935 mm |
| Hauteur | 1420 mm | 1502 mm |
| Empattement | 1530 mm | 1551 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 880 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 243 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 23 l | 20 l |
| Vitesse maximale | 195 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 469 km | 425 km |
| Émissions combinées de CO2 | 119 g/km | 108 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | 4,7 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 228 kg | |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Intervalle de maintenance | 10000 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes, Feux LED | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la V85 TT Travel, Moto Guzzi montre de manière impressionnante, comme avec la V85 TT traditionnelle, comment allier modernité et tradition. Des éléments de style typiques rappellent habilement l'héritage presque centenaire, la peinture noble Sabbia Namib de la Travel s'y adapte parfaitement, tandis que la technique de pointe fait de la V85 TT une moto d'aventure crédible. Le moteur convainc par sa souveraineté plutôt que par sa sportivité pointue, la maniabilité est neutre et docile et les talents en off-road sont remarquables. À cela s'ajoutent un package électronique bien ficelé, d'excellents freins et une ergonomie réussie. Le package Travel a été bien pensé avec un set de valises, un pare-brise plus grand, des poignées chauffantes, des phares supplémentaires à LED et le système multimédia MIA - et le cardan, unique dans cette catégorie, fait du Travel le compagnon de voyage idéal !
La Triumph Tiger 900 Rally Pro convainc en tant que moto polyvalente qui fait bonne figure aussi bien sur la route qu'en off-road. Ses caractéristiques de confort et sa suspension équilibrée offrent aux pilotes amateurs une expérience agréable, même si elle n'atteint pas le sommet dans les situations offroad extrêmes. La Tiger séduit par son moteur trois cylindres élastique et son équipement solide, bien que le démarrage lent du menu soit un peu gênant. Dans l'ensemble, c'est une moto universelle qui offre un compromis réussi entre le tourisme, la sportivité et les performances tout-terrain.
- Moteur souverain avec une bonne sonorité
- entraînement Krdan sans entretien
- excellents freins
- bon package électronique
- maniement équilibré
- talent offroad disponible
- ergonomie agréable
- optique magnifique avec des éléments de style nobles
- package Travel bien ficelé
- Pare-brise réglable uniquement avec des outils
- compte-tours numérique pas très lisible
- talent polyvalent
- moteur élastique
- bonne suspension confortable
- bonne ergonomie
- guidage par menu compréhensible
- Suspension trop spongieuse pour une utilisation purement tout-terrain
- de ce fait, trop peu de réactions lors d'une marche rapide
- inertie lors de la "remontée" de l'affichage