Moto Morini X-Cape 2022 VS. KTM 690 Enduro R 2015

Moto Morini X-Cape 2022

KTM 690 Enduro R 2015

Évaluation

Moto Morini X-Cape 2022
VS.
KTM 690 Enduro R 2015
 

Comparaison des données techniques

Moto Morini X-Cape 2022

KTM 690 Enduro R 2015

Moto Morini X-Cape 2022 KTM 690 Enduro R 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 690 cc
Alésage 83 mm 102 mm
Course 60 mm 84,5 mm
Puissance nominale 60 ch 67 ch
T/min à puissance nominale 8250 T/min
Couple 56 Nm 68 Nm
T/min à couple 7000 T/min
Taux de compression 11,3 12,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 6000 T/min
Embrayage Antihop
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 298 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2190 mm
Largeur 905 mm
Hauteur 1390 mm
Empattement 1470 mm 1504 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 910 mm
Poids à sec (avec ABS) 213 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 12 l
Vitesse maximale 175 km/h
Poids à sec 138,5 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Morini X-Cape 2023

Moto Morini X-Cape vs. CFMOTO 800MT Touring Vergleich & Test

Conclusion de Gregor du 23/10/2023:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

Un double moteur Kawa 650, une ergonomie décontractée, un châssis entièrement réglable et de nombreuses fonctionnalités électroniques - sur le papier, la Moto Morini X-Cape fait une impression prometteuse. Mais dans la réalité, elle présente malheureusement quelques zones problématiques. En premier lieu, le moteur sans dents, mais qui vibre fortement, et le poids élevé. Avec beaucoup d'amour et d'entretien du modèle, les défauts de la X-Cape pourraient certainement être corrigés, mais en attendant, elle est plutôt réservée aux fans inconditionnels de la marque italienne et aux amateurs d'exotisme.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • Position assise décontractée
  • Hauteur de selle basse
  • Bonnes caractéristiques / options pour la catégorie
  • Fourche entièrement réglable
  • Vibrations à haute fréquence sous charge
  • Tendance à l'oscillation et au balancement de l'amortisseur
  • Ergonomie particulière
  • Poids du véhicule très élevé
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite