Motron X-Nord 125 2021 VS. KTM 125 Duke 2022

Motron X-Nord 125 2021

KTM 125 Duke 2022

Évaluation

Motron X-Nord 125 2021
VS.
KTM 125 Duke 2022
 

Comparaison des données techniques

Motron X-Nord 125 2021

KTM 125 Duke 2022

Motron X-Nord 125 2021 KTM 125 Duke 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,8 cc 125 cc
Alésage 58 mm 58 mm
Course 47 mm 47,2 mm
Puissance nominale 12,64 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 9500 T/min
Couple 9,6 Nm 12 Nm
T/min á couple 5500 T/min 7500 T/min
Démarreur Électro Électro
Allumage ECU
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Taux de compression 12,8
Gestion moteur Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 142 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 265 mm 300 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 230 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm
Largeur 830 mm
Hauteur 1285 mm
Poids à vide en ordre de marche 175 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,4 l
Vitesse maximale 95 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 466 km 553 km
Émissions combinées de CO2 68 g/km 56 g/km
Consommation de carburant combinée 3 l/100 km 2,42 l/100 km
Empattement 1367 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 139 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Motron X-Nord 125 2021

A1-Reiseenduro im Härtetest - Motron X-Nord 125 Test 2021

Conclusion de Gregor du 03/09/2021:

KTM 125 Duke 2021

KTM 125 Duke 2021 Test – Die Königin der A1-Klasse?

Conclusion de Gregor du 19/03/2021:

La X-Nord 125 est une moto d'aventure sans concurrence dans la catégorie A1. Outre son excellent rapport qualité-prix, l'accessibilité et la facilité d'utilisation sont les principaux atouts de la Motron. Qu'il s'agisse d'un long tour sur route ou simplement d'un conducteur quotidien avec une meilleure protection contre le vent, il est difficile de trouver autant de confort sur une moto de la catégorie A1. Au vu du prix, on lui pardonne volontiers ses petites faiblesses. Seul le fait que les barres de protection se posent en premier est un vrai défaut.

Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.

  • Moteur agréable et accessible
  • Freins finement dosés
  • Ergonomie confortable
  • Position d'assise droite
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Malheureusement, un seul système de freinage combiné
  • les barres de protection frottent d'abord contre le sol
  • moteur vif
  • maniabilité super agile
  • mode supermotard de série
  • châssis adulte
  • freins au top
  • écran TFT pointu
  • connectivité (en option)
  • L'optique n'est pas du goût de tout le monde
  • prix élevé pour un 125 cm3


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite