MV Agusta Brutale 800 2026 VS. Yamaha MT-09 SP 2025

MV Agusta Brutale 800 2026

Yamaha MT-09 SP 2025

Évaluation

MV Agusta Brutale 800 2026
VS.
Yamaha MT-09 SP 2025
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta Brutale 800 2026

Yamaha MT-09 SP 2025

MV Agusta Brutale 800 2026 Yamaha MT-09 SP 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 798 cc 890 cc
Alésage 79 mm 78 mm
Course 54,3 mm 62,1 mm
Puissance nominale 113 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 10000 T/min
Couple 85 Nm 93 Nm
T/min á couple 7500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,3 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 2
Accélérateur diamètre 47 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage ECU Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Chasse 103,5 mm 108 mm
Angle de tête de fourche 65 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 125 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Öhlins
Débattement 130 mm 117 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2045 mm 2090 mm
Largeur 875 mm 820 mm
Empattement 1400 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 825 mm
Garde au sol 135 km
Poids à sec (avec ABS) 194 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 14 l
Vitesse maximale 237 km/h
Autonomie 323 km 280 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 117 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 5 l/100 km
Hauteur 1145 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 194 kg
Classes de permis de conduire A2, A
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta Brutale 800 2016

MV Agusta Brutale 800 Test

Conclusion de zonko du 26/01/2016:

Yamaha MT-09 SP 2025

Naked Bike Vergleich 2025 - Fünf Kämpfer im Ring

Conclusion de nastynils du 19/08/2025:

Une machine de sport nue très pointue au charisme meurtrier.

La Yamaha MT-09 SP est une moto pour les connaisseurs - pour les pilotes qui comprennent que la perfection ne réside pas toujours dans la douceur immaculée, mais parfois dans l'imperfection délibérée. Elle offre un mélange unique de fiabilité japonaise, d'expertise suédoise en matière de Suspension et de passion italienne pour les Freins, le tout emballé dans une Moto naked qui fait bonne figure aussi bien sur les routes de campagne que dans la circulation urbaine. Celui qui est prêt à s'imprégner du caractère de ce trois-cylindres et à investir le supplément de prix pour l'Équipement SP obtient une moto qui est plus que la somme de ses parties - un véhicule avec une âme.

  • Boîte de vitesses automatique en montée et en descente, douce et précise
  • châssis très ferme avec beaucoup de feedback, trois cylindres poussifs avec une sonorité rauque.
  • Réponse à l'accélération et réactivité un peu rude et un peu trop directe en mode "Sport".
  • Moteur trois cylindres plein de caractère
  • Suspension Öhlins haut de gamme
  • Excellent système de freinage Brembo
  • Position de conduite confortable pour les longs trajets
  • Bonne finition et qualité des matériaux
  • Equipement électronique polyvalent
  • Quickshifter précis
  • Performances de pointe plus faibles en comparaison avec les segments
  • Stabilité limitée à haute vitesse


Rapports de moto correspondants

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