MV Agusta Enduro Veloce 2024 VS. KTM 1290 Super Adventure R 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
MV Agusta Enduro Veloce 2024 |
KTM 1290 Super Adventure R 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 931 cc | 1301 cc |
| Alésage | 81 mm | 108 mm |
| Course | 60,2 mm | 71 mm |
| Puissance nominale | 124 ch | 160 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | |
| Couple | 102 Nm | 138 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | |
| Taux de compression | 13,4 | 13,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 75 | |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min à puissance nominale | 9000 T/min | |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Allumage | Allumage double | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Chasse | 118 mm | 112,8 mm |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 64,7 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | WP |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 210 mm | 220 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | WP |
| Débattement | 210 mm | 220 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Direct | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 267 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Fixes | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Longueur | 2360 mm | |
| Largeur | 980 mm | |
| Empattement | 1610 mm | 1577 mm |
| Hauteur de selle à vide | 870 mm | 880 mm |
| Poids à sec | 224 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 23 l |
| Vitesse maximale | 230 km/h | |
| Autonomie | 357 km | 403 km |
| Émissions combinées de CO2 | 130 g/km | 134 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,6 l/100 km | 5,7 l/100 km |
| Poids à sec (avec ABS) | 221 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
La MV Agusta Moto enduro Veloce convainc en tant que moto d'aventure polyvalente et performante, tant par ses caractéristiques techniques que par son grand plaisir de conduire et son excellente ergonomie. C'est une moto qui fait bonne figure aussi bien lors de longues randonnées que lors d'une utilisation sportive sur des routes sinueuses et qui se révèle être un compagnon fiable pour les pilotes exigeants.
La version R de la 1290 Super Adventure est l'une des options les plus luxueuses pour les longues randonnées qui ne s'arrêtent pas sur les routes goudronnées. La puissance est disponible à tout moment et l'aspect rallye donne immédiatement envie de partir. Le châssis WP s'adapte à presque tous les terrains imaginables, mais il doit être réglé manuellement et il faut également renoncer au régulateur de distance.
- Moteur trois cylindres puissant
- Performance de conduite très dynamique pour une Moto enduro de voyage de 21 pouces
- Selle bien rembourrée et réglable, confortable pour les longs trajets
- Réglage complet des suspensions avant et arrière
- Charge utile élevée
- Volant pratique pour un réglage rapide de la précharge des ressorts
- Espace et ergonomie exceptionnels pour le pilote et le passager. Son charismatique
- Commutateurs rétro-éclairés
- Hauteur de selle raisonnablement accessible pour une moto de 21 pouces
- L'ABS n'est pas à la hauteur du caractère sportif de la moto et se règle un peu trop tôt
- Pare-brise non réglable
- Absence de poignées chauffantes
- Le Quickshifter peut parfois donner des à-coups.
- V2 très sportif, mais aussi très cultivé
- malgré un poids élevé, maniement extrêmement ludique
- position de conduite très réactive
- bons freins, y compris ABS en virage
- pack électronique complet
- tableau de bord clair et bien structuré avec écran géant de 7 pouces
- Assistant de changement de vitesse payant
- prix plus élevé que la S malgré moins de caractéristiques