MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2021 VS. Yamaha Tracer 9 GT 2021

MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2021

Yamaha Tracer 9 GT 2021

Évaluation

MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2021 50%
VS.
Yamaha Tracer 9 GT 2021 50%
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2021

Yamaha Tracer 9 GT 2021

MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2021 Yamaha Tracer 9 GT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 798 cc 890 cc
Alésage 79 mm 78 mm
Course 54,3 mm 62,1 mm
Puissance nominale 110 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 10150 T/min 10000 T/min
Couple 80 Nm 93 Nm
T/min á couple 7100 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,3 11,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 47 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 160 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Débattement 165 mm 137 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2125 mm 2175 mm
Largeur 910 mm 885 mm
Empattement 1445 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 815 mm
Poids à sec (avec ABS) 191 kg
Capacité utile du réservoir 21,5 l 19 l
Vitesse maximale 230 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 390 km 380 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km 5 l/100 km
Hauteur 1430 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Bulle réglable Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2024

MV Agusta Turismo Veloce Gebrauchtmotorrad Beratung & Test

Conclusion de Gregor du 08/11/2024:

Yamaha Tracer 9 GT 2021

Yamaha Tracer 9 GT vs BMW F 900 XR 2021

Conclusion de nastynils du 20/07/2021:

La Turismo Veloce apporte les qualités typiques de MV Agusta, un design noble, un équipement haut de gamme et un caractère italien furieux, dans le segment du tourisme. Elle allie très bien sportivité et aptitude aux longs trajets, tout en réclamant bruyamment de l'attention. L'allure extravagante et l'impression de noblesse de la diva italienne doivent être voulues, car elles se paient. Pour les motos Turismo Veloce d'occasion, les prix demandés sont certes limités, mais il faut alors faire face à une fiabilité moyenne et à un mauvais approvisionnement en pièces de rechange. C'est définitivement une moto pour les amateurs extravertis de motos italiennes racées.

Yamaha prouve de manière impressionnante à quel point une moto pratique peut être merveilleusement émotionnelle. On rit toujours malicieusement dans son casque lorsqu'on laisse le trois cylindres rauque sortir de sa laisse. Une moto réussie à tous les niveaux, qui peut remplacer la moitié d'un garage à moto. Malheureusement, l'essai avec l'écran original a échoué. Celui-ci est peu pratique et peu lisible.

  • Look affûté
  • Suspension semi-active
  • Moteur trois cylindres soyeux
  • Maniement très agile
  • Bruit de moteur meurtrier
  • Ensemble électronique et équipements complets
  • Mauvaise structure de concessionnaires
  • Prix catalogue élevé
  • Mauvaise fourniture de pièces de rechange
  • Techniquement, ce n'est pas la moto la plus fiable
  • Variante GT avec un équipement de série exceptionnel
  • moteur puissant et performant avec une excellente configuration
  • maniement aisé
  • sensation de stabilité
  • package électronique complet
  • superbe châssis électrique
  • bonne protection contre le vent
  • excellent confort pour le passager
  • grande autonomie.
  • Affichage peu lisible et illogique
  • bruit à l'arrêt >95 dB (96 dB)
  • embrayage un peu rude
  • réactivité moyenne


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite