QJ Motor SRK 400 2024 VS. Yamaha MT-03 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
QJ Motor SRK 400 2024 |
Yamaha MT-03 2019 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 400 cc | 321 cc |
| Puissance nominale | 41,5 ch | 42 ch |
| Couple | 37 Nm | 29,6 Nm |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Alésage | 68 mm | |
| Course | 44,1 mm | |
| T/min á puissance nominale | 10750 T/min | |
| T/min á couple | 9000 T/min | |
| Taux de compression | 11,2 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 298 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La QJ Motor SRK 400 est une moto de grande qualité au design exceptionnel. J'ai été surpris par la souplesse du moteur. Le châssis fonctionne sagement et de manière peu spectaculaire. Seul le frein avant, un peu dur, vient gâcher l'expérience.
La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.
- moteur pétillant
- bon châssis
- look accrocheur
- bonnes options
- 3 ans de garantie
- Le frein avant a besoin de force
- Puissance bien dosée
- Hauteur de selle basse
- Facile à conduire
- Faible consommation
- Ecran LCD bien lisible
- Aspect agressif
- Angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
- Châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
- Pas la moto la plus émotionnelle