Royal Enfield Classic 350 2025 VS. Kawasaki Z900 RS 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Royal Enfield Classic 350 2025 |
Kawasaki Z900 RS 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Huile et air | Liquide |
| Cylindrée | 349 cc | 948 cc |
| Alésage | 72 mm | 73,4 mm |
| Course | 85,8 mm | 56 mm |
| Puissance nominale | 20,2 ch | 111 ch |
| T/min á puissance nominale | 6100 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 27 Nm | 98,6 Nm |
| T/min á couple | 4000 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 9,5 | 10,8 |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | |
| Chasse | 98 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 90 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 270 mm | 250 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Longueur | 2145 mm | 2100 mm |
| Largeur | 785 mm | 865 mm |
| Hauteur | 1090 mm | 1150 mm |
| Empattement | 1390 mm | 1470 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 835 mm |
| Garde au sol | 170 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 195 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 195 kg | 215 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 17 l |
| Vitesse maximale | 114 km/h | |
| Autonomie | 464 km | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 8 Ah | |
| Émissions combinées de CO2 | 67,67 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,8 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 86 dB | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Prise USB | |