Royal Enfield Shotgun 650 2024 VS. Royal Enfield Bullet 350 2024

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Royal Enfield Bullet 350 2024

Évaluation

Royal Enfield Shotgun 650 2024
VS.
Royal Enfield Bullet 350 2024
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Royal Enfield Bullet 350 2024

Royal Enfield Shotgun 650 2024 Royal Enfield Bullet 350 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Huile et air Huile et air
Cylindrée 648 cc 349 cc
Alésage 78 mm 72 mm
Course 67,8 mm 85,8 mm
Puissance nominale 47 ch 20,2 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 6100 T/min
Couple 52,3 Nm 27 Nm
T/min á couple 5650 T/min 4000 T/min
Taux de compression 9,5 9,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Nombre des gangs 6 5
Lubrification Carter sec
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 25,3 Degré
Chasse 101,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Débattement 120 mm 130 mm
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa
Débattement 90 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 270 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2220 mm 2110 mm
Largeur 820 mm 785 mm
Hauteur 1105 mm 1225 mm
Empattement 1465 mm 1390 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 240 kg
Capacité utile du réservoir 13,8 l 13 l
Autonomie 303 km 494 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km 63,4 g/km
Consommation de carburant combinée 4,55 l/100 km 2,63 l/100 km
Poids à sec 195 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Honda CL500 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 29/11/2024:

Royal Enfield Bullet 350 2025

Royal Enfield Bullet 350 im Test

Conclusion de nastynils du 20/06/2025:

La décélération sur deux roues avec du cœur et du caractère. C'est une moto pour tous ceux qui veulent ressentir le vent de la route, profiter du paysage et laisser leur esprit vagabonder. Avec ses performances décontractées, son look de cruiser classique et sa finition solide, elle conquiert le cœur des puristes qui recherchent l'originalité.

La Royal Enfield Bullet 350 est une moto pratique qui permet de rouler décemment et d'avoir une vraie joie de vivre en selle pour un prix raisonnable. Elle ne donne pas d'adrénaline, mais c'est un sympathique compagnon de route au caractère authentique.

  • Confort de conduite relaxant
  • Design classique du cruiser
  • Finition solide
  • Expérience de conduite à fort caractère
  • Prix avantageux
  • Équipement moderne (USB, feux LED)
  • Maniement facile
  • Position de conduite agréable pour les longs trajets
  • Consommation supérieure à la moyenne
  • Possibilité limitée de transporter des bagages
  • Freins avant faibles
  • Angle du genou désagréable sur les longues étapes
  • Poids lourd lors des manœuvres
  • Suspension sous-amortie sur l'asphalte en mauvais état
  • caractère authentique du moteur avec charisme
  • position assise détendue et confortable
  • maniabilité adaptée à la pratique
  • bonne réactivité du moteur
  • rapport qualité-prix raisonnable
  • apparence honnête et sympathique
  • point de freinage spongieux
  • angle d'inclinaison maximum limité
  • les éléments de commande montrent des mesures d'économie
  • montée en régime lente du Moteur

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite