Royal Enfield Shotgun 650 2024 VS. Royal Enfield Bullet 350 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Royal Enfield Shotgun 650 2024 |
Royal Enfield Bullet 350 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Huile et air | Huile et air |
| Cylindrée | 648 cc | 349 cc |
| Alésage | 78 mm | 72 mm |
| Course | 67,8 mm | 85,8 mm |
| Puissance nominale | 47 ch | 20,2 ch |
| T/min á puissance nominale | 7250 T/min | 6100 T/min |
| Couple | 52,3 Nm | 27 Nm |
| T/min á couple | 5650 T/min | 4000 T/min |
| Taux de compression | 9,5 | 9,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Propulsion | Chaîne | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Angle de tête de fourche | 25,3 Degré | |
| Chasse | 101,4 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 120 mm | 130 mm |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 90 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 300 mm | 270 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2220 mm | 2110 mm |
| Largeur | 820 mm | 785 mm |
| Hauteur | 1105 mm | 1225 mm |
| Empattement | 1465 mm | 1390 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 240 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,8 l | 13 l |
| Autonomie | 303 km | 494 km |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | 63,4 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,55 l/100 km | 2,63 l/100 km |
| Poids à sec | 195 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La décélération sur deux roues avec du cœur et du caractère. C'est une moto pour tous ceux qui veulent ressentir le vent de la route, profiter du paysage et laisser leur esprit vagabonder. Avec ses performances décontractées, son look de cruiser classique et sa finition solide, elle conquiert le cœur des puristes qui recherchent l'originalité.
La Royal Enfield Bullet 350 est une moto pratique qui permet de rouler décemment et d'avoir une vraie joie de vivre en selle pour un prix raisonnable. Elle ne donne pas d'adrénaline, mais c'est un sympathique compagnon de route au caractère authentique.
- Confort de conduite relaxant
- Design classique du cruiser
- Finition solide
- Expérience de conduite à fort caractère
- Prix avantageux
- Équipement moderne (USB, feux LED)
- Maniement facile
- Position de conduite agréable pour les longs trajets
- Consommation supérieure à la moyenne
- Possibilité limitée de transporter des bagages
- Freins avant faibles
- Angle du genou désagréable sur les longues étapes
- Poids lourd lors des manœuvres
- Suspension sous-amortie sur l'asphalte en mauvais état
- caractère authentique du moteur avec charisme
- position assise détendue et confortable
- maniabilité adaptée à la pratique
- bonne réactivité du moteur
- rapport qualité-prix raisonnable
- apparence honnête et sympathique
- point de freinage spongieux
- angle d'inclinaison maximum limité
- les éléments de commande montrent des mesures d'économie
- montée en régime lente du Moteur