Suzuki GSX-8T 2025 VS. Honda CB1000R Black Edition 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX-8T 2025 |
Honda CB1000R Black Edition 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 776 cc | 998 cc |
| Alésage | 84 mm | 75 mm |
| Course | 70 mm | 56,5 mm |
| Puissance nominale | 83 ch | 145 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 10500 T/min |
| Couple | 78 Nm | 104 Nm |
| T/min á couple | 6800 T/min | 8250 T/min |
| Taux de compression | 12,8 | 11,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 104 mm | 100 mm |
| Conception de châssis | Backbone | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Showa |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| Technologie | Big Piston | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | Showa |
| Débattement | 130 mm | 131 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Diamètre | 256 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2115 mm | 2120 mm |
| Largeur | 775 mm | 789 mm |
| Hauteur | 1105 mm | 1090 mm |
| Empattement | 1465 mm | 1455 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 201 kg | 212 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16,5 l | 16,2 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 392 km | 270 km |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | 5,9 l/100 km |
| Émissions combinées de CO2 | 137 g/km | |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la GSX-8T, Suzuki livre une moto qui a du caractère, qui est adaptée à la vie quotidienne et qui possède un style original. Le mélange d'allure classique et de technique moderne est réussi, le positionnement comme caractère haut de gamme avec un charme rétro convient. En bref, c'est la 8S pour adultes. L'entrée dans une nouvelle génération rétro chez Suzuki n'est cependant pas tout à fait bon marché.
Noble, élégante et incroyablement puissante. La CB1000R Black Edition est aussi à l'aise à l'opéra que sur les routes de campagne pour mettre les gaz. Même à pleine charge, le moteur respire la sérénité, tandis que les composants de la suspension et des freins s'accommodent bien de la puissance et du poids. Un superbe ensemble de moto tout-terrain qui respire la qualité Honda.
- Moteur cultivé
- bonne suspension
- finition de qualité
- bon équipement
- adapté au quotidien
- phares LED puissants
- ergonomie agréable
- grande autonomie
- look réussi
- Le support de plaque d'immatriculation est gênant, sinon l'optique est magnifique
- le prix est élevé
- l'écran TFT a été tiré dans le concept rétro sans beaucoup d'amour.
- moteur puissant Quickshifter souple
- maniabilité rapide Écran TFT 5 pouces
- présentation élégante
- La hauteur de selle pourrait être un obstacle pour les pilotes de petite taille