Suzuki GSX-S1000 2024 VS. Honda CB1000GT 2026

Suzuki GSX-S1000 2024

Honda CB1000GT 2026

Évaluation

Suzuki GSX-S1000 2024
VS.
Honda CB1000GT 2026
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S1000 2024

Honda CB1000GT 2026

Suzuki GSX-S1000 2024 Honda CB1000GT 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 1000 cc
Alésage 73,4 mm 76 mm
Course 59 mm 55,1 mm
Puissance nominale 152 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 11000 T/min
Couple 106 Nm 102 Nm
T/min á couple 9250 T/min 8750 T/min
Taux de compression 12,2 11,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 25 Degré
Chasse 100 mm 106,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm 2135 mm
Largeur 810 mm 930 mm
Hauteur 1080 mm 1290 mm
Empattement 1460 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg 229 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 21 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 311 km 350 km
Émissions combinées de CO2 122 g/km 140 g/km
Consommation de carburant combinée 6,1 l/100 km 6 l/100 km
Garde au sol 135 km
Vitesse maximale 200 km/h
Norme Euro Euro 5+
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Poignées chauffantes, Système Keyless, Système de valises, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S1000 2023

Suzuki GSX-8S vs. GSX-S 1000 im Naked Bike Vergleich

Conclusion de Poky du 15/05/2023:

Honda CB1000GT 2026

Honda CB1000GT im Test: Neuer Sporttourer mit viel Komfort

Conclusion de Martin_Bauer du 24/11/2025:

La structure de base de la nouvelle GSX-S1000 est une vieille connaissance - le moteur et le châssis proviennent toujours de la précédente. Cependant, la machine a été modernisée dans de nombreux domaines et se présente surtout visuellement à un niveau extrêmement élevé. Le moteur ne peut certes pas jouer dans la ligue des hyper-nakeds super-puissants, mais il fonctionne de manière très harmonieuse et suffisamment puissante. Le châssis conventionnel est également un bon compromis entre sportivité et confort. Les arguments de poids sont définitivement le design réussi, le Quickshifter de série avec blipper et enfin le prix relativement bas.

La tentative de Honda de faire d'une Hornet un Tourisme sportif est une réussite. Avec un confort élevé et un équipement de série imposant, la nouvelle GT marque également des points en matière de sportivité. Les 229 kg sont à peine perceptibles au volant et à l'arrêt et donnent une impression très poussive. L'aspect visuel est lui aussi remarquable grâce à des lignes réussies et un design et des couleurs habiles. Mais ce qui convaincra le plus, c'est le rapport qualité-prix. Avec 17.490 € en Autriche et 14.429 € en Allemagne, Honda a vraiment baissé son pantalon en matière de prix. Si l'on considère en plus la richesse de l'équipement de série (suspension électronique, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, Keyless Go, système de valises,...), les Japonais ont même coupé les bretelles. Ceux qui souhaitent mettre la GT dans leur garage devront toutefois faire preuve d'un peu de patience : les premiers véhicules ne seront probablement pas livrés avant le 2ème trimestre. Il y a toutefois une petite consolation à cet égard : se réjouir à l'avance est la plus belle des joies !

  • Moteur souverain
  • excellent assistant de changement de vitesse avec blipper
  • maniement équilibré
  • design audacieux
  • position d'assise maniable
  • bon prix
  • Pack électronique pas très complet
  • pas d'IMU 6 axes, pas d'ABS en virage
  • instruments au guidon un peu démodés
  • écran pas très lisible
  • Hauteur du confort de conduite
  • Equipement de série généreux
  • Rapport prix/performances
  • Nombreux accessoires
  • pas de fonction de changement de vitesse automatique lors du passage à la vitesse supérieure et de la fermeture du papillon des gaz La Puissance du moteur à bas régime pourrait être plus élevée. Suspension un peu raide sur les fortes arêtes


Rapports de moto correspondants

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