Suzuki GSX-S1000 2025 VS. BMW S 1000 R 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX-S1000 2025 |
BMW S 1000 R 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC, Galet de came |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 999 cc | 999 cc |
| Alésage | 73,4 mm | 80 mm |
| Course | 59 mm | 49,7 mm |
| Puissance nominale | 152 ch | 165 ch |
| T/min á puissance nominale | 11000 T/min | 11000 T/min |
| Couple | 106 Nm | 114 Nm |
| T/min á couple | 9250 T/min | 9250 T/min |
| Taux de compression | 12,2 | 12,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | 48 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 65,8 Degré |
| Chasse | 100 mm | 96 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | 45 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 130 mm | 117 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction | ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2115 mm | 2090 mm |
| Largeur | 810 mm | 812 mm |
| Hauteur | 1080 mm | 1115 mm |
| Empattement | 1460 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 214 kg | 199 kg |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 16,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 311 km | 266 km |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 143 g/km | 144 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,1 l/100 km | 6,2 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 96 dB | |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Suzuki GSX-S1000 reste une moto charismatique que l'on peut recommander à son meilleur ami. Elle n'est peut-être pas la plus récente et la plus chaude, mais elle est authentique, honnête et dotée d'un Moteur qui peut encore enthousiasmer après 20 ans. Ceux qui attachent de l'importance à l'émotion pure de la moto, sans trop de fioritures, trouveront ici leur partenaire idéal. Ce n'est pas toujours une mauvaise chose que quelque chose ait déjà un peu vieilli. Après tout, cela a toujours été revalorisé. Et c'est précisément ce qui fait le charme de cette GSX-S1000 - elle est comme un bon vin qui ne fait que se bonifier avec les années.
La position de conduite est sportive, mais pas du tout inconfortable, le freinage est efficace et le moteur de la S 1000 R se montre sous son meilleur jour - peut-être même un peu trop homogène. Du côté de la conduite, il n'y a rien à redire non plus. Sur la base des données de performance pures et des fonctions électroniques intégrées, la BMW a ce qu'il faut pour réaliser le meilleur temps au tour. Et ce sur n'importe quel type de terrain, car le châssis semi-actif permet d'avaler des kilomètres et des kilomètres sur de mauvaises routes parsemées de nids de poule. Malheureusement, ce sentiment de supériorité ne s'est jamais vraiment transmis au pilote. Sans doute le revers de la médaille d'un trop grand équilibre dans tous les domaines - du moins à mes yeux italophiles. Il manquait à la BMW ce petit quelque chose, ce rayonnement ou ce charisme difficile à expliquer, mais qui suscite de véritables émotions.
- Moteur K5 légendaire au caractère authentique
- Cadre et bras oscillant Superbike pour une stabilité maximale
- Performance de conduite neutre et harmonieuse
- Finition solide et technique éprouvée
- Rapport qualité/prix attractif
- Polyvalence entre le sport et le quotidien
- Système de freinage exigeant une grande force manuelle
- Configuration de l'ABS conservatrice
- Poids supplémentaire sensible par rapport à la concurrence moderne
- Démultiplication finale de la boîte de vitesses longue
- moteur souverain et puissant
- freins puissants
- ergonomie confortable
- bon équipement de série
- vaste gamme d'accessoires
- Assistant de changement de vitesse difficile à utiliser
- Aspect pas 100% cohérent