Suzuki GSX-S1000GT 2024 VS. BMW R 1250 RS 2019

Évaluation

Suzuki GSX-S1000GT 2024
VS.
BMW R 1250 RS 2019
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S1000GT 2024

BMW R 1250 RS 2019

Suzuki GSX-S1000GT 2024 BMW R 1250 RS 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 999 cc 1254 cc
Alésage 73,4 mm 102,5 mm
Course 59 mm 76 mm
Puissance nominale 152 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 7750 T/min
Couple 106 Nm 143 Nm
T/min á couple 9250 T/min 6250 T/min
Taux de compression 12,2 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65 Degré 62,3 Degré
Chasse 100 mm 110,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 276 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2202 mm
Largeur 825 mm 925 mm
Hauteur 1215 mm
Empattement 1460 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 226 kg 243 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 358 km
Émissions combinées de CO2 143 g/km
Consommation de carburant combinée 6,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S1000GT 2024

Suzuki GSX-S1000 GT Reise-Test 2024

Conclusion de Gregor du 30/11/2024:

BMW R 1250 RS 2019

BMW R 1250 RS 2019 - der erste Test!

Conclusion de vauli du 27/08/2019:

La variante Grand Tourisme de la GSX-S combine les gènes supersport de la série de modèles avec un potentiel de tourisme étonnant. Le châssis haut de gamme et le moteur puissant garantissent le plaisir de conduire. En même temps, l'ergonomie est conçue de manière suffisamment polyvalente pour permettre des étapes décontractées. En tant que véritable touriste sportive, la Suzuki prend au sérieux aussi bien le sport que le tourisme et réussit très bien ce compromis. Seule la démultiplication pourrait être un peu plus courte pour une utilisation sur route et les technocrates pourraient regretter l'absence de systèmes dépendant de l'angle d'inclinaison. En dehors de cela, la GSX-S GT offre un équipement généreux et un ensemble complet.

Visuellement, la nouvelle BMW R 1250 RS est la seule parmi les cinq grosses cylindrées à avoir subi des modifications vraiment importantes. Cela lui va très bien, car le nouveau moteur ShiftCam, avec sa magnifique souveraineté à bas régime, a changé son caractère, la RS est désormais une meilleure routière. Elle n'est toujours pas une moto légère et compacte, mais elle offre une stabilité et un confort magnifiques, seule la protection contre le vent pourrait être un peu meilleure. Mais la sportivité n'est pas en reste, le moteur boxer extrêmement puissant agit de manière très agile. Comme à l'accoutumée, les Bavarois savent parfaitement proposer une liste d'accessoires attractive, dont certaines caractéristiques participent de manière déterminante à la bonne performance : Le châssis ESA ne devrait pas manquer lorsque les conditions de charge changent souvent (passager, bagages), et pour le plaisir de conduire ultime, l'assistant de changement de vitesse Pro en fait partie.

  • Moteur génial avec beaucoup de couple au centre
  • Châssis stable
  • Ergonomie polyvalente
  • Bon son
  • Quickshifter au top
  • Bon rapport qualité/prix
  • Rapport de transmission assez long
  • pare-brise non réglable
  • pas de capteur d'inclinaison
  • l'amortisseur pourrait être plus amorti
  • performance de conduite précise et stable
  • moteur boxer agile et poussif
  • look moderne
  • position de conduite adaptée au tourisme
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite sélectionnables
  • écran TFT couleur et phare LED de série
  • vaste liste d'accessoires
  • Le pare-brise pourrait être plus haut
  • de nombreuses caractéristiques sont payantes


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite