Suzuki SV650 2024 VS. Yamaha Tracer 700 2020

Suzuki SV650 2024

Yamaha Tracer 700 2020

Évaluation

Suzuki SV650 2024
VS.
Yamaha Tracer 700 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki SV650 2024

Yamaha Tracer 700 2020

Suzuki SV650 2024 Yamaha Tracer 700 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 689 cc
Alésage 81 mm 80 mm
Course 62,6 mm 68,6 mm
Puissance nominale 76 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 64 Nm 68 Nm
T/min á couple 6800 T/min
Taux de compression 11,2 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 6500 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 24,8 Degré
Chasse 106 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 125 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 290 mm 282 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston 4 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2138 mm
Largeur 760 mm 806 mm
Hauteur 1090 mm 1270 mm
Empattement 1445 mm 1404 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 17 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Autonomie 353 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki SV650 2023

Suzuki GSX-8S vs. SV650 im Naked Bike Vergleich

Conclusion de Poky du 13/05/2023:

Yamaha Tracer 700 2020

Kawasaki Versys vs Yamaha Tracer

Conclusion de nastynils du 27/12/2020:

La Suzuki SV 650 est sur le marché depuis 25 ans, plus longtemps qu'aucune autre moto. Le moteur a reçu une mise à jour Euro5 et se présente désormais de manière encore plus adulte, ce qui le met clairement en harmonie avec le reste du package. La SV 650 ne veut effrayer personne, surtout pas les débutants. Le châssis donne une impression de solidité et de sérénité, le frein demande une bonne force manuelle pour éviter un surfreinage inattendu. L'optique est d'une part intemporelle, mais d'autre part vraiment un peu dépassée sur certains composants. En revanche, le prix est correct, comme d'habitude chez Suzuki.

La Tracer 700 offre un plaisir de conduire décontracté dans de nombreuses situations. Son moteur audacieux lui confère une touche sportive, tandis que sa position de conduite droite offre un confort de conduite. C'est une bonne machine polyvalente. Pour les longs voyages, il faut toutefois accepter quelques concessions.

  • Dernier moteur V2 de la catégorie
  • position de conduite adaptée aux débutants
  • maniement simple, look intemporel
  • Le freinage nécessite une force manuelle
  • à part l'ABS, pas d'électronique à bord
  • tableau de bord moyennement lisible
  • Sensation sportive
  • conduite ludique et légère
  • bons freins
  • poids réduit
  • facilité d'utilisation
  • Châssis un peu inconfortable sur les mauvaises routes
  • pare-brise un peu trop petit en randonnée
  • position du guidon un peu trop basse sur les longs trajets et en off-road


Rapports de moto correspondants

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