Suzuki V-Strom 1000 2019 VS. Triumph Tiger 800 XRx 2016

Suzuki V-Strom 1000 2019

Triumph Tiger 800 XRx 2016

Évaluation

Suzuki V-Strom 1000 2019
VS.
Triumph Tiger 800 XRx 2016
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1000 2019

Triumph Tiger 800 XRx 2016

Suzuki V-Strom 1000 2019 Triumph Tiger 800 XRx 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1037 cc 799 cc
Alésage 100 mm 74 mm
Course 66 mm 61,9 mm
Puissance nominale 101 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 9300 T/min
Couple 101 Nm 79 Nm
T/min à couple 4000 T/min 7850 T/min
Taux de compression 11,3 12
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 160 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 160 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2280 mm 2215 mm
Largeur 930 mm 795 mm
Hauteur 1470 mm 1350 mm
Empattement 1555 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 232 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 19 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1000 2019

Suzuki V-Strom 1000 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 04/10/2019:

Triumph Tiger 800 XRx 2015

Triumph Tiger 800 XRx 1000PS Dauertest Abschluss 2015

Conclusion de vauli du 07/11/2015:

Même si Suzuki n'a peut-être pas mis autant d'efforts dans le développement de la V-Strom que la concurrence dans les enduros de voyage, la Suzuki peut utiliser cet état de fait à son avantage. Dans un monde où les packs électroniques sont nombreux, elle se présente encore de manière très puriste dans l'année-modèle 2019, seul l'ABS en virage laisse entrevoir une innovation. De nombreux clients souhaitent une moto simple et c'est précisément à ce groupe cible que s'adresse la V-Strom 1000. Son V2 robuste dégage un caractère sans fin et est un compagnon à l'épreuve des balles grâce à des années d'essais. En combinaison avec le châssis puissant et la position assise détendue, on obtient avec la Suzuki V-Strom 1000 une moto d'aventure à la conduite sportive qui s'oppose à la numérisation des motos dans le monde actuel.

La Tiger 800 XRx est une compagne absolument fidèle sur tous les chemins - et les chemins de traverse. En effet, la parenté étroite avec sa sœur Tiger 800 XCx lui confère un châssis très robuste et adapté au tout-terrain, le moteur monte en puissance sans à-coups, même de très bas et ne stresse donc pas, même au pas. La XRx n'est plus adaptée à la route qu'avec les petits pneus de 19 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière. Je n'ai pas été le seul à la conduire pendant la saison, ce qui signifie que plusieurs pilotes l'ont utilisée de différentes manières et l'ont donc sollicitée. C'est un défi de taille, car la manière de conduire de chaque pilote est différente. Et c'est là que la Triumph Tiger 800 XRx s'est révélée être un excellent talent universel.

  • V2 de caractère
  • technique éprouvée
  • performance de conduite stable
  • virages ABS
  • position de conduite confortable
  • tableau de bord bien lisible
  • pour les puristes la moto d'aventure parfaite
  • Techniquement pas au niveau le plus actuel
  • Le paquet électronique ne peut pas rivaliser avec la concurrence
  • caractéristiques / options complètes
  • moteur trois cylindres agile
  • selle confortable
  • pare-brise réglable
  • châssis sportif
  • bons freins
  • maniabilité facile
  • modes de conduite, ABS et contrôle de traction réglables
  • optiquement, il est difficile de la distinguer de son prédécesseur
  • suspension non réglable
  • les repose-pieds frottent tôt en cas de conduite très sportive


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite