Suzuki V-Strom 650 XT 2024 VS. Suzuki GSX-8T 2025

Suzuki V-Strom 650 XT 2024

Suzuki GSX-8T 2025

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 XT 2024
VS.
Suzuki GSX-8T 2025
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 XT 2024

Suzuki GSX-8T 2025

Suzuki V-Strom 650 XT 2024 Suzuki GSX-8T 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 776 cc
Alésage 81 mm 84 mm
Course 62,6 mm 70 mm
Puissance nominale 71 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 8800 T/min 8500 T/min
Couple 62 Nm 78 Nm
T/min á couple 6300 T/min 6800 T/min
Taux de compression 11,2 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 64,2 Degré 65 Degré
Chasse 110 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 150 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 159 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2275 mm 2115 mm
Largeur 910 mm 775 mm
Hauteur 1484 mm 1105 mm
Empattement 1560 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 201 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 16,5 l
Vitesse maximale 185 km/h
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 476 km 392 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

Suzuki GSX-8T

Suzuki GSX-8T & GSX-8TT 2025 im Test

Conclusion de Poky du 15/07/2025:

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

Avec la GSX-8T, Suzuki livre une moto qui a du caractère, qui est adaptée à la vie quotidienne et qui possède un style original. Le mélange d'allure classique et de technique moderne est réussi, le positionnement comme caractère haut de gamme avec un charme rétro convient. En bref, c'est la 8S pour adultes. L'entrée dans une nouvelle génération rétro chez Suzuki n'est cependant pas tout à fait bon marché.

  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée
  • Moteur cultivé
  • bonne suspension
  • finition de qualité
  • bon équipement
  • adapté au quotidien
  • phares LED puissants
  • ergonomie agréable
  • grande autonomie
  • look réussi
  • Le support de plaque d'immatriculation est gênant, sinon l'optique est magnifique
  • le prix est élevé
  • l'écran TFT a été tiré dans le concept rétro sans beaucoup d'amour.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite