Suzuki V-Strom 800 2023 VS. KTM 890 Adventure 2023

Suzuki V-Strom 800 2023

KTM 890 Adventure 2023

Évaluation

Suzuki V-Strom 800 2023
VS.
KTM 890 Adventure 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 800 2023

KTM 890 Adventure 2023

Suzuki V-Strom 800 2023 KTM 890 Adventure 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 889 cc
Alésage 84 mm 90,7 mm
Course 70 mm 68,8 mm
Puissance nominale 83 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 78 Nm 100 Nm
T/min á couple 6800 T/min
Taux de compression 12,8 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 8000 T/min
T/min à couple 6500 T/min
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 64 Degré 64,1 Degré
Chasse 124 mm 107,8 mm
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa WP
Débattement 150 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Diamètre 48 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa WP
Débattement 150 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2345 mm
Largeur 975 mm
Hauteur 1310 mm
Empattement 1515 mm 1509 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg 215 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 454 km 444 km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km 4,5 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 196 kg
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 800 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

KTM 890 Adventure 2022

Neue KTM 890 Adventure für 2023 im ersten Test

Conclusion de Mex du 04/12/2022:

La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.

Elle reste l'une des enduros de voyage les plus sportives du marché. Peu d'autres motos d'aventure de classe moyenne avec une roue avant de 21 pouces peuvent être manœuvrées avec autant de rapidité, de dureté et de précision que la KTM. Pour 2023, elle a été dotée d'un châssis révisé et désormais réglable, qui correspond toujours à son caractère sportif, mais qui assure un peu plus de confort en selle. Le moteur peut désormais être considéré comme définitivement au point. Avec son caractère puissant, sa réactivité propre et ses vibrations quasi inexistantes, le moteur de Mattighofen a de nombreux fans. Avec la mise à jour du modèle, une nouvelle électronique a fait son apparition sur la KTM. L'ABS et le contrôle de traction se règlent désormais de manière plus sensible et sont mieux configurés en fonction des modes de conduite. Le nouvel écran de 5 pouces offre toujours une vue d'ensemble parfaite.

  • Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
  • suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
  • équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
  • équilibre entre confort et contrôle.
  • Angle d'inclinaison limité
  • Mappage du moteur très confortable
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude
  • Moteur éprouvé et souverain
  • poids relativement faible
  • châssis amélioré
  • selle plus confortable
  • combinaison de modes de conduite et réglage ABS
  • le Quickshifter fonctionne parfaitement
  • Made in Austria
  • Pare-brise non réglable
  • pas assez de débattement pour les off-roads difficiles
  • beaucoup d'options utiles à payer en supplément


Rapports de moto correspondants

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