Suzuki V-Strom 800 2024 VS. BMW F 900 R 2024

Suzuki V-Strom 800 2024

BMW F 900 R 2024

Évaluation

Suzuki V-Strom 800 2024
VS.
BMW F 900 R 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 800 2024

BMW F 900 R 2024

Suzuki V-Strom 800 2024 BMW F 900 R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 895 cc
Alésage 84 mm 86 mm
Course 70 mm 77 mm
Puissance nominale 83 ch 105 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 78 Nm 92 Nm
T/min à couple 6800 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,8 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 64 Degré 60,5 Degré
Chasse 124 mm 114,3 mm
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Débattement 150 mm 135 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 150 mm 142 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 265 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2345 mm 2140 mm
Largeur 975 mm 815 mm
Hauteur 1310 mm 1130 mm
Empattement 1515 mm 1518 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg 211 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 13 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 454 km 309 km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km 4,2 l/100 km
Vitesse maximale 216 km/h
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Bruit stationnaire 92 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 800 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

BMW F 900 R 2021

BMW F 900 R 2020 Test

Conclusion de nastynils du 17/04/2021:

La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.

La BMW F 900 R est une moto adulte. 895 cm3, 105 CV et 92Nm sentent bon la polyvalence. La F 900 R remplit pleinement cette promesse. La moto, y compris l'électronique et les composants, fait un excellent travail dans toutes les situations. Mais le cœur de la machine, à savoir le moteur et la transmission, ne brille pas d'un éclat premium.

  • Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
  • suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
  • équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
  • équilibre entre confort et contrôle.
  • Angle d'inclinaison limité
  • Mappage du moteur très confortable
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude
  • Cockpit superbe et connectivité fonctionnelle
  • Vaste électronique pouvant être utilisée de manière logique
  • Performance de conduite très accessible mais néanmoins très décontractée
  • La moto se comporte au besoin de manière sage et réservée mais aussi de manière sauvage et sportive
  • Position de conduite agréable
  • Large choix d'options d'équipement et de configuration
  • Options de selle basse et haute disponibles
  • Châssis permettant une large plage d'utilisation - confortable mais aussi directe et précise
  • Changement de vitesse un peu grinçant - avec ou sans Quickshifter
  • Moteur un peu brutal et peu élégant sur le dessus
  • Mauvaise protection anti-éclaboussures à l'arrière


Rapports de moto correspondants

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