Suzuki V-Strom 800 2024 VS. Kawasaki Ninja 1000SX 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki V-Strom 800 2024 |
Kawasaki Ninja 1000SX 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 776 cc | 1043 cc |
| Alésage | 84 mm | 77 mm |
| Course | 70 mm | 56 mm |
| Puissance nominale | 83 ch | 142 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 78 Nm | 111 Nm |
| T/min á couple | 6800 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 12,8 | 11,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 38 mm | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 124 mm | 102 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 150 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 150 mm | 144 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock, Petal |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | Tokico | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 250 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2345 mm | 2100 mm |
| Largeur | 975 mm | 825 mm |
| Hauteur | 1310 mm | 1190 mm |
| Empattement | 1515 mm | 1440 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 834,98 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 223 kg | 235 kg |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 454 km | 327 km |
| Consommation de carburant combinée | 4,4 l/100 km | 5,8 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.
Une moto de tourisme sportive de la vieille école. La Kawasaki Ninja 1000SX remplit tous les points que l'on attend de cette catégorie de motos. À cela s'ajoute un pack électronique complet qui offre tout ce que l'on pourrait souhaiter en voyage - et ce sans supplément de prix ! On lui pardonne le fait que la commande ne soit peut-être pas aussi intuitive que celle de la concurrence, au plus tard lorsqu'on jette un coup d'œil à l'étiquette de prix.
- Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
- suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
- équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
- équilibre entre confort et contrôle.
- Angle d'inclinaison limité
- Mappage du moteur très confortable
- Plutôt nerveux à bas régime
- Quickshifter rude
- 4 cylindres soyeux
- ergonomie confortable mais sportive
- protection contre le vent
- package électronique de série
- beaucoup de stabilité grâce au carénage intégral
- très accessible
- Le moteur a besoin de vitesse
- l'électronique pourrait être plus conviviale
- le pare-brise ne se règle qu'à deux mains