Suzuki V-Strom 800 2024 VS. Kawasaki Z900 RS SE 2024

Suzuki V-Strom 800 2024

Kawasaki Z900 RS SE 2024

Évaluation

Suzuki V-Strom 800 2024
VS.
Kawasaki Z900 RS SE 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 800 2024

Kawasaki Z900 RS SE 2024

Suzuki V-Strom 800 2024 Kawasaki Z900 RS SE 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 948 cc
Alésage 84 mm 73,4 mm
Course 70 mm 56 mm
Puissance nominale 83 ch 111 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 78 Nm 98,5 Nm
T/min á couple 6800 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,8 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 36 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 64 Degré 65 Degré
Chasse 124 mm 98 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Débattement 150 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Öhlins
Débattement 150 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 250 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2345 mm 2100 mm
Largeur 975 mm 865 mm
Hauteur 1310 mm 1150 mm
Empattement 1515 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg 215 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 17 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 454 km 326 km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km 5,2 l/100 km
Émissions combinées de CO2 124 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 800 2025

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Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

Kawasaki Z900 RS SE 2022

Kawasaki Z900RS SE vs. Z900RS Test 2022

Conclusion de zonko du 04/06/2022:

La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.

Avec la Z900RS SE, Kawasaki a tout fait correctement. Le fait que la Z900RS, déjà très bonne et extrêmement charismatique, ait été encore améliorée avec des composants nobles ne nourrit pas seulement la fierté du propriétaire, mais apporte aussi, dans les cas sérieux très sportifs, les petits avantages qui permettent de remporter la victoire au sommet. Pour la RS SE et la RS, je modifierais l'adage "le mieux est l'ennemi du bien" comme suit : "le mieux est l'ami du bien". Que ce soit RS ou RS SE, le rétro à son meilleur.

  • Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
  • suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
  • équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
  • équilibre entre confort et contrôle.
  • Angle d'inclinaison limité
  • Mappage du moteur très confortable
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude
  • Exclusivité
  • Jambe de force Öhlins
  • Brembo avec acier flex
  • Horloges rondes classiques
  • Moteur puissant comme un ours
  • Peu d'électronique
  • Pas de régulateur de vitesse
  • Toujours en rupture de stock


Rapports de moto correspondants

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