SWM Gran Milano Outlaw 125 2020 VS. Motron X-Nord 125 2021

SWM Gran Milano Outlaw 125 2020

Motron X-Nord 125 2021

Évaluation

SWM Gran Milano Outlaw 125 2020
VS.
Motron X-Nord 125 2021
 

Comparaison des données techniques

SWM Gran Milano Outlaw 125 2020

Motron X-Nord 125 2021

SWM Gran Milano Outlaw 125 2020 Motron X-Nord 125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 124,8 cc
Alésage 58 mm 58 mm
Course 47,2 mm 47 mm
Puissance nominale 15 ch 12,64 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 9500 T/min
Couple 11 Nm 9,6 Nm
T/min á couple 7000 T/min 5500 T/min
Taux de compression 12,8
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital ECU
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 101 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 265 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2078 mm 2085 mm
Largeur 808 mm 830 mm
Hauteur 1102 mm 1285 mm
Empattement 1386 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm
Poids à vide en ordre de marche 150 kg 175 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Vitesse maximale 95 km/h
Autonomie 466 km
Émissions combinées de CO2 68 g/km
Consommation de carburant combinée 3 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

SWM Gran Milano Outlaw 125 2020

Brixton Cromwell 125 vs. SWM Gran Milano Outlaw 125 Test 2020

Conclusion de vauli du 08/10/2020:

Motron X-Nord 125 2021

A1-Reiseenduro im Härtetest - Motron X-Nord 125 Test 2021

Conclusion de Gregor du 03/09/2021:

La SMW semble très adulte à tous points de vue, bien qu'elle ne soit propulsée que par un monocylindre de 125 cm3. Mais même celui-ci exploite pleinement les 15 CV maximum autorisés par la loi (pour pouvoir conduire la SWM avec le permis A1, B111 ou, en Allemagne, B196) et tire le meilleur parti de son cubage. La grosse fourche USD de 41 et les jambes de suspension arrière stéréo réglables en précharge complètent l'impression de qualité. Le système de freinage combiné demande un temps d'adaptation pour les motards expérimentés, mais sera certainement utile aux débutants. Le look scrambler avec ses nombreuses caractéristiques modernes a lui aussi son charme particulier. Tout cela a certes un prix, mais celui qui veut s'offrir une 125 cm3 solide ne se trompe pas avec la SWM.

La X-Nord 125 est une moto d'aventure sans concurrence dans la catégorie A1. Outre son excellent rapport qualité-prix, l'accessibilité et la facilité d'utilisation sont les principaux atouts de la Motron. Qu'il s'agisse d'un long tour sur route ou simplement d'un conducteur quotidien avec une meilleure protection contre le vent, il est difficile de trouver autant de confort sur une moto de la catégorie A1. Au vu du prix, on lui pardonne volontiers ses petites faiblesses. Seul le fait que les barres de protection se posent en premier est un vrai défaut.

  • moteur puissant
  • châssis équilibré
  • fourche USD
  • position de conduite confortable
  • bons freins avec CBS
  • finition de qualité
  • look cool
  • prix élevé
  • compte-tours difficile à lire
  • Moteur agréable et accessible
  • Freins finement dosés
  • Ergonomie confortable
  • Position d'assise droite
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Malheureusement, un seul système de freinage combiné
  • les barres de protection frottent d'abord contre le sol


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite