SWM SM 500 R 2022 VS. KTM 690 Enduro R 2022

SWM SM 500 R 2022

KTM 690 Enduro R 2022

Évaluation

SWM SM 500 R 2022
VS.
KTM 690 Enduro R 2022
 

Comparaison des données techniques

SWM SM 500 R 2022

KTM 690 Enduro R 2022

SWM SM 500 R 2022 KTM 690 Enduro R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Cylindrée 501 cc 692,7 cc
Puissance nominale 29 ch 75 ch
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Alésage 105 mm
Course 80 mm
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 73,5 Nm
T/min á couple 5600 T/min
Taux de compression 12,7
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro
Embrayage Antihop
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Possible de réglable De rebond
Débattement 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba WP
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Assimilation Redirection
Débattement 250 mm
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm 300 mm
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo Brembo
Conception Monobras
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Diamètre 240 mm 240 mm
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
Conception Disque
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Hauteur de selle à vide 920 mm 929 mm
Poids à sec 120 kg
Empattement 1502 mm
Poids à sec (avec ABS) 146 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

SWM SM 500 R 2020

SWM SM 500R Test

Conclusion de Arlo du 05/06/2020:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • facile à conduire
  • très bonne maniabilité
  • très confortable pour une supermotard
  • avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
  • l'ABS se règle très tôt
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite