SWM SM 500 R 2022 VS. SWM SM 500 R 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
SWM SM 500 R 2022 |
SWM SM 500 R 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Cylindrée | 501 cc | 501 cc |
| Puissance nominale | 29 ch | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Alésage | 97 mm | |
| Course | 67,8 mm | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Diamètre | 48 mm | 50 mm |
| Possible de réglable | De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Suspension | Bras oscillant | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| Conception | Monobras | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| Conception | Disque | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Hauteur de selle à vide | 920 mm | 920 mm |
| Poids à sec | 120 kg | 120,5 kg |
| Empattement | 1485 mm | |
| Capacité utile du réservoir | 7,2 l | |
Points forts et points faibles
La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.
- facile à conduire
- très bonne maniabilité
- très confortable pour une supermotard
- avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
- l'ABS se règle très tôt