Triumph Bonneville Bobber 2022 VS. Triumph Thunderbird LT 2014
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Bonneville Bobber 2022 |
Triumph Thunderbird LT 2014 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1200 cc | 1699 cc |
| Alésage | 97,6 mm | 107,1 mm |
| Course | 80 mm | 94,3 mm |
| Puissance nominale | 78 ch | 94 ch |
| T/min à puissance nominale | 6100 T/min | 5400 T/min |
| Couple | 106 Nm | 151 Nm |
| T/min à couple | 4000 T/min | 3550 T/min |
| Taux de compression | 10 | 9,7 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Pont |
| Angle de tête de fourche | 24,5 Degré | |
| Chasse | 92 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Showa | Showa |
| Diamètre | 47 mm | |
| Débattement | 90 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Kayaba | Showa |
| Débattement | 77 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 310 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | Nissin |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2220 mm | 2546 mm |
| Largeur | 800 mm | 956 mm |
| Hauteur | 1024 mm | 1225 mm |
| Empattement | 1500 mm | 1665 mm |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | 700 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 251 kg | 380 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 22 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 260 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 105 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,6 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Bobber est un autre modèle à succès de la série Bonneville, équipé du superbe double parallèle de 1200 cm3 de la T120 et de la Thruxton. La réponse à l'accélération est directe et le dosage merveilleusement sensible, la transparence par rapport à la route est également assurée par un châssis réglé fermement et d'excellents pneus de série Avon. Seul le frein avant, qui nécessite une main ferme, pourrait être un peu plus puissant. Les possibilités de réglage de la selle et du tableau de bord sont des gadgets sympathiques, les possibilités de personnalisation sont vastes. De plus, Triumph propose une ligne de vêtements merveilleusement classique, et pas seulement pour les motards. Brit Bobber à son meilleur.
Il fallait s'attendre à ce que la LT ne déçoive pas après la présentation convaincante du Commander. De plus, elle convainc déjà sur le parking avec sa peinture bleue et blanche ; quelque chose pour les livres d'histoire. Et une fois qu'elle a déposé le pare-brise, le sissybar, le passager et les valises, on est définitivement conquis. Fuck les grosses cylindrées !
- moteur à couple élevé
- design magnifique
- châssis ferme
- maniement harmonieux
- sensation de conduite compacte
- nombreux accessoires
- Le frein demande une bonne force manuelle
- pas de passager possible
- son du moteur étouffé
- réservoir petit
- Finition massive et de qualité
- position assise agréable et détendue.
- Le pare-brise pourrait légèrement être considéré comme gênant selon la perception.