Triumph Bonneville T120 Black 2023 VS. Yamaha XSR900 2024

Triumph Bonneville T120 Black 2023

Yamaha XSR900 2024

Évaluation

Triumph Bonneville T120 Black 2023
VS.
Yamaha XSR900 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Bonneville T120 Black 2023

Yamaha XSR900 2024

Triumph Bonneville T120 Black 2023 Yamaha XSR900 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 889 cc
Alésage 97,6 mm 78 mm
Course 80 mm 62,1 mm
Puissance nominale 80 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 6550 T/min 10000 T/min
Couple 105 Nm 93 Nm
T/min á couple 3500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 10 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double Pont
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 65 Degré
Chasse 105,2 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Kayaba
Débattement 120 mm 137 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2170 mm 2155 mm
Largeur 780 mm 860 mm
Hauteur 1100 mm 1155 mm
Empattement 1450 mm 1495 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 308 km 300 km
Émissions combinées de CO2 107 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km 5 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Bonneville T120 Black 2021

Klassische Königin: Triumph Bonneville T120 2021 im Test

Conclusion de Poky du 26/08/2021:

Yamaha XSR900 2024

Kawasaki Z900 RS vs. Husqvarna Svartpilen 801 vs. Yamaha XSR900

Conclusion de nastynils du 17/11/2024:

Il n'y a pas de moto rétro plus convaincante que la Triumph Bonneville T120. Son nom évoque tellement le classicisme que le pilotage proprement dit passe presque au second plan. Ce serait toutefois dommage, car si l'on n'est pas intéressé par la performance à la dernière pointe, la Bonnie offre avec son double souverain un package sans souci réussi qui fait le bonheur des petits et des grands. Pour les amateurs d'understatement, la Black Edition offre la meilleure option de la T120. La plupart des pièces chromées y sont remplacées par des accents noirs mats, ce qui complète parfaitement l'apparence discrète.

La Yamaha XSR900 est une moto rétro sportive dotée d'un puissant moteur trois cylindres et d'une électronique moderne, comme le contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison et l'ABS de virage. Elle convainc par sa stabilité, sa maniabilité agile et sa suspension ferme, qui laisse toutefois passer les bosses sur les longues étapes. Elle est idéale pour les amateurs de motos sportives au charme rétro.

  • formes classiques à l'état pur
  • moteur souverain
  • ergonomie adaptée à presque tout le monde
  • qualité de fabrication et de matériaux élevée
  • confortable
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • le châssis atteint ses limites à vive allure
  • moteur puissant
  • Quickshifter de série
  • bons freins
  • pack électronique
  • ergonomie sportive mais adaptée au quotidien
  • rapport qualité/prix
  • nombreux accessoires disponibles départ usine
  • bonne stabilité à grande vitesse
  • suspension sportive
  • Quickshifter précis
  • siège dur
  • faible angle de braquage
  • vibrations à mi-régime


Rapports de moto correspondants

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