Triumph Daytona 675 R 2017 VS. Triumph Daytona 660 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Daytona 675 R 2017 |
Triumph Daytona 660 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 675 cc | 660 cc |
| Alésage | 76 mm | 74 mm |
| Puissance nominale | 128 ch | 95 ch |
| T/min á puissance nominale | 12500 T/min | 11250 T/min |
| Couple | 74 Nm | 69 Nm |
| T/min á couple | 11900 T/min | 8250 T/min |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Course | 51,1 mm | |
| Taux de compression | 12,05 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Pont | Périmètre |
| Châssis | Acier | |
| Angle de tête de fourche | 23,8 Degré | |
| Chasse | 82,3 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 110 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Précharge du ressort |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 310 mm | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Quickshifter | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2045 mm | 2083 mm |
| Largeur | 695 mm | 736 mm |
| Hauteur | 1112 mm | 1145 mm |
| Empattement | 1375 mm | 1425 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 184 kg | 201 kg |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | |
| Vitesse maximale | 216 km/h | |
| Autonomie | 285 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 113 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | |
| Intervalle de maintenance | 16000 km | |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Mis à part le fait que la Triumph engendre beaucoup de frais en cas de correction involontaire de la ligne jusqu'à la position 0 degré, elle apporte tout ce dont on a besoin sur le ring.
La Triumph Daytona 660 se présente comme une moto sportive polyvalente qui convainc aussi bien sur la route que lors de longs tours. Avec son moteur trois cylindres caractéristique, elle offre une puissance du moteur impressionnante et une large gamme de régimes qui conviennent aussi bien aux débutants qu'aux pilotes expérimentés. La position de conduite confortable et la suspension bien réglée procurent une sensation agréable, tandis que des commandes de qualité et un Type d'embrayage léger facilitent la manipulation. Malgré des critiques, comme l'absence de Quickshifter de série et de légères vibrations, la Daytona 660 offre un ensemble équilibré qui allie avec succès sportivité et confort.
- Châssis de rêve
- freins extrêmement solides
- moteur puissant
- changement de vitesse automatique reprogrammé
- ABS désactivable.
- Prix élevé.
- Moteur puissant
- Position de conduite confortable
- Suspension de qualité
- Commandes de haute qualité
- Facilité d'utilisation
- Son excellent
- Design attrayant
- Pas de Quickshifter de série
- Tringlerie de commande souple
- Légères vibrations