Triumph Rocket 3 Storm GT 2024 VS. BMW R 1250 GS Adventure 2021

Évaluation

Triumph Rocket 3 Storm GT 2024
VS.
BMW R 1250 GS Adventure 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 Storm GT 2024

BMW R 1250 GS Adventure 2021

Triumph Rocket 3 Storm GT 2024 BMW R 1250 GS Adventure 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 3 2
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 2458 cc 1254 cc
Alésage 110,2 mm 102,5 mm
Course 85,9 mm 76 mm
Puissance nominale 182 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min 7750 T/min
Couple 225 Nm 143 Nm
T/min á couple 4000 T/min 6250 T/min
Taux de compression 10,8 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Cardan Cardan
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 27,9 Degré 65,1 Degré
Chasse 134,9 mm 95,4 mm
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm 37 mm
Débattement 120 mm 210 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 107 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 276 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2365 mm 2270 mm
Largeur 920 mm 952 mm
Hauteur 1183 mm
Empattement 1677 mm 1504 mm
Hauteur de selle à vide 750 mm 910 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 317 kg 268 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 30 l
Vitesse maximale 222 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 272 km
Émissions combinées de CO2 152 g/km
Consommation de carburant combinée 6,6 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 Storm GT 2024

Triumph Rocket 3 Storm R & GT 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 04/05/2024:

BMW R 1250 GS Adventure 2023

Ducati V4 Rally, BMW GS Adventure und Triumph Tiger 1200 Explorer

Conclusion de vauli du 12/07/2023:

Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !

La grande GS Adventure est et reste une excellente moto pour tous les terrains, même pour les épingles les plus étroites. Le centre de gravité bas du moteur boxer, le vilebrequin monté longitudinalement, la position d'assise droite et le couple puissant, mais bien contrôlable, venant de très bas sont une force. La version Adventure a certes une selle plus haute pour un poids plus important, ce qui représente une difficulté décisive, surtout pour tourner ou manœuvrer, mais en termes de performances, le moteur a tellement de punch, même dans la grande GS Adventure, que l'on peut s'éclater de manière incroyable. Le système de freinage de la BMW est solide et parfaitement dosable, et les caractéristiques ainsi que l'électronique peuvent être mises à niveau de manière conséquente - pour autant que l'on coche les cases dans la liste de commande. Cela fait évidemment grimper le prix, mais cela ne dérange visiblement pas les nombreux fans de la grosse GS Adventure.

  • Une présentation puissante
  • Super moteur
  • Bonne tenue de route malgré le poids
  • Légère réaction au changement de charge
  • Suspension un peu "bancale"
  • Couple de roulis du moteur à l'arrêt
  • Moteur à couple élevé qui accélère fortement à partir des bas régimes
  • centre de gravité bas qui assure une maniabilité étonnamment accessible
  • détails pratiques à bord pour les grands voyageurs
  • autonomie gigantesque de 600 km
  • consommation étonnamment faible
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • confort de conduite exceptionnel
  • moteur puissant
  • électronique géniale
  • écran bien lisible
  • sensation souveraine en selle
  • aides à la conduite adaptées à la pratique
  • excellente ergonomie pour les personnes de grande taille.
  • poids élevé
  • passages de vitesses un peu raides à bas régime
  • optique déchiquetée avec peu d'élégance
  • prix élevé en équipement complet

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