Triumph Scrambler 1200 XC 2023 VS. Husqvarna Svartpilen 701 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Scrambler 1200 XC 2023 |
Husqvarna Svartpilen 701 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | Culbuteur, OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1200 cc | 692,7 cc |
| Alésage | 97,6 mm | 105 mm |
| Course | 80 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 90 ch | 75 ch |
| T/min à puissance nominale | 7250 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 110 Nm | 72 Nm |
| T/min à couple | 4500 T/min | 6750 T/min |
| Taux de compression | 11 | 12,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Boucle double | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 25,8 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 121 mm | 119 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | WP |
| Diamètre | 45 mm | 43 mm |
| Débattement | 200 mm | 150 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Öhlins | WP |
| Débattement | 200 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2285 mm | |
| Largeur | 840 mm | |
| Hauteur | 1200 mm | |
| Empattement | 1530 mm | 1436 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 835 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 230 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 347 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 105 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,6 l/100 km | |
| Poids à sec (avec ABS) | 161 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Scrambler 1200 XC est grandiose et juste à la bonne taille. Elle est puissante et offre 200 mm de débattement. Cela suffit pour plus d'aventures que ce à quoi tu étais habitué jusqu'à présent. Elle a une hauteur de selle accessible, ce qui en fait une alternative élégante aux puissantes motos de tourisme. Le guidon un peu plus étroit la rend un peu plus docile - ce qui n'a rien de négatif. Si on la place à côté de la XE, elle est tout simplement le choix le plus raisonnable. Personne n'a besoin de plus.
La Husqvarna Svartpilen 701 ressemble à première vue à une seconde moto classique. Mais une fois en selle, elle se présente comme un talent universel plaisant et accessible. Elle fait le bonheur des pilotes expérimentés et réjouit tout autant les débutants. Le supplément de prix par rapport à la 401 est considérable, mais il est rentabilisé au plus tard lorsque la vitesse augmente sur de superbes parcours moto. Là, la Svartpilen 701 peut aller très vite !
- Moteur à couple élevé
- hauteur de selle basse
- excellente réactivité
- son noble
- finition de haute qualité
- superbes options
- donne beaucoup de confiance sur la route et en off-road
- La chaleur du pot d'échappement est gênante sur la jambe droite
- Peu de protection contre les intempéries
- moins d'angle d'inclinaison maximum sur la route
- Un châssis superbe avec une maniabilité souple - pas nerveuse pour autant
- Le moteur est une vraie crème pour les fans de monocylindre
- Position de conduite agréable dans le trafic urbain
- Se réjouit aussi sur le mauvais asphalte - domaine d'utilisation très large.
- Les vibrations sont un peu agaçantes lors des longues étapes sur autoroute
- selle dure pour le pilote et le passager
- cockpit moyennement lisible