Triumph Scrambler 1200 XC 2023 VS. Triumph Speed Triple 1200 RS 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Scrambler 1200 XC 2023 |
Triumph Speed Triple 1200 RS 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1200 cc | 1160 cc |
| Alésage | 97,6 mm | 90 mm |
| Course | 80 mm | 60,8 mm |
| Puissance nominale | 90 ch | 180 ch |
| T/min á puissance nominale | 7250 T/min | 10750 T/min |
| Couple | 110 Nm | 125 Nm |
| T/min á couple | 4500 T/min | 9000 T/min |
| Taux de compression | 11 | 13,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Boucle double | Pont |
| Angle de tête de fourche | 25,8 Degré | 23,9 Degré |
| Chasse | 121 mm | 104,7 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Öhlins |
| Diamètre | 45 mm | 43 mm |
| Débattement | 200 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Öhlins | Öhlins |
| Débattement | 200 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2285 mm | 2090 mm |
| Largeur | 840 mm | 792 mm |
| Hauteur | 1200 mm | 1089 mm |
| Empattement | 1530 mm | 1445 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 230 kg | 198 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 15,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 347 km | 276 km |
| Émissions combinées de CO2 | 105 g/km | 130 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,6 l/100 km | 5,6 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Scrambler 1200 XC est grandiose et juste à la bonne taille. Elle est puissante et offre 200 mm de débattement. Cela suffit pour plus d'aventures que ce à quoi tu étais habitué jusqu'à présent. Elle a une hauteur de selle accessible, ce qui en fait une alternative élégante aux puissantes motos de tourisme. Le guidon un peu plus étroit la rend un peu plus docile - ce qui n'a rien de négatif. Si on la place à côté de la XE, elle est tout simplement le choix le plus raisonnable. Personne n'a besoin de plus.
Précise, puissante et rapide ! La Triumph est très amusante dans les cols alpins. Mais on ne lui pardonne son châssis rigide que si l'on est un pilote sportif. En revanche, on ne peut qu'aimer le moteur. Que ce soit en flânant ou en conduisant endiablée, la puissance est toujours bien dosée.
- Moteur à couple élevé
- hauteur de selle basse
- excellente réactivité
- son noble
- finition de haute qualité
- superbes options
- donne beaucoup de confiance sur la route et en off-road
- La chaleur du pot d'échappement est gênante sur la jambe droite
- Peu de protection contre les intempéries
- moins d'angle d'inclinaison maximum sur la route
- Incroyablement universel - facile à conduire en ville, mais aussi ultra-rapide si nécessaire
- Moteur poussif et puissant
- Top Quickshifter
- Peut être conduit silencieusement si nécessaire
- Sensation de conduite légère et compacte
- Conduite stable même dans les virages rapides
- Freins puissants
- Performance de conduite précise
- Quickshifter bon mais pas parfait
- son toujours un peu envahissant
- toujours avec des vibrations dans le guidon