Triumph Scrambler 400 X 2024 VS. Yamaha XSR700 2024

Triumph Scrambler 400 X 2024

Yamaha XSR700 2024

Évaluation

Triumph Scrambler 400 X 2024
VS.
Yamaha XSR700 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Scrambler 400 X 2024

Yamaha XSR700 2024

Triumph Scrambler 400 X 2024 Yamaha XSR700 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 398 cc 689 cc
Alésage 89 mm 80 mm
Course 64 mm 68,6 mm
Puissance nominale 40 ch 73,4 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min
Couple 37,5 Nm 67 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 12 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
T/min á puissance nominale 8750 T/min
T/min á couple 6500 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre
Angle de tête de fourche 23,2 Degré 65,5 Degré
Chasse 108 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm
Débattement 150 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 150 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Bybre
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2117 mm 2075 mm
Largeur 825 mm 820 mm
Hauteur 1190 mm 1130 mm
Empattement 1418 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 179 kg 188 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14 l
Vitesse maximale 145 km/h
Classes de permis de conduire A2 A
Émissions combinées de CO2 84 g/km 100 g/km
Bruit stationnaire 91 dB
Autonomie 325 km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Scrambler 400 X 2024

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Conclusion de Gregor du 13/11/2024:

Yamaha XSR700 2022

Yamaha auf Retro! Yamaha XSR 700 Test 2022

Conclusion de 1000PS.at du 14/07/2022:

Pour ceux qui veulent un look de scrambler cool, mais qui doivent rester dans une gamme de motorisation adaptée à l'A2, la Triumph Scrambler 400 X est une représentante vraiment sympa. Le moteur de 400 cm3 offre un beau couple dans la plage moyenne, mais il n'aime pas trop tirer sur les rapports. La position de conduite est droite, la suspension confortable mais stable. On peut donc aussi rouler de manière sportive avec le Scrambler 400 X, seul le frein avant demande trop de force manuelle en cas de conduite engagée. En revanche, l'Équipement est généreux avec ses nombreux accessoires tout-terrain et relativise le prix plus élevé par rapport à sa sœur Speed 400 nue.

Peut tout faire mais ne peut rien faire de bien ? Un NON catégorique ! Ce vélo rétro, poussif et agile, doté d'un moteur suffisamment puissant, peut être un bon vélo polyvalent, qui a aussi un look sympa et qui donne envie de prendre des virages. Dans l'ensemble, le vélo est pour moi, même en tant que femme, fantastiquement souple et agile. Le moteur fonctionne mieux que prévu et la position de conduite est plus qu'agréable. En ce qui concerne l'angle d'inclinaison maximum, il y aurait toutefois eu une marge de progression. Je pense qu'il y aura encore beaucoup de gens qui choisiront cette moto, car on ne peut pas se tromper.

  • look moderne-classique de haute qualité
  • bon prix
  • Moteur avec un centre puissant
  • Suspension bien réactive
  • bons pneus assortis au modèle
  • Freins faibles à l'avant
  • design réussi
  • moteur CP2 éprouvé
  • position assise confortable
  • un vélo polyvalent adapté à toutes les situations sur la route
  • Ecran difficile à lire
  • Châssis relativement souple
  • angle d'inclinaison maximum plutôt faible


Rapports de moto correspondants

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