Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 VS. BMW M 1000 R 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 |
BMW M 1000 R 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1160 cc | 999 cc |
| Alésage | 90 mm | 80 mm |
| Course | 60,8 mm | 49,7 mm |
| Puissance nominale | 180 ch | 210 ch |
| T/min á puissance nominale | 10750 T/min | 13750 T/min |
| Couple | 125 Nm | 113 Nm |
| T/min á couple | 9000 T/min | 11000 T/min |
| Taux de compression | 13,2 | 13,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 23,9 Degré | 66 Degré |
| Chasse | 104,7 mm | 96,3 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Öhlins | |
| Diamètre | 43 mm | 45 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Öhlins | |
| Débattement | 120 mm | 117 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2090 mm | 2090 mm |
| Largeur | 792 mm | 812 mm |
| Hauteur | 1089 mm | |
| Empattement | 1445 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 840 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 198 kg | 199 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15,5 l | 16,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 276 km | 257 km |
| Émissions combinées de CO2 | 130 g/km | 149 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,6 l/100 km | 6,4 l/100 km |
| Vitesse maximale | 280 km/h | |
| Bruit stationnaire | 98 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Précise, puissante et rapide ! La Triumph est très amusante dans les cols alpins. Mais on ne lui pardonne son châssis rigide que si l'on est un pilote sportif. En revanche, on ne peut qu'aimer le moteur. Que ce soit en flânant ou en conduisant endiablée, la puissance est toujours bien dosée.
BMW M 1000 R : la montée d'adrénaline sur roues La BMW M 1000 R est la moto de ceux qui recherchent l'adrénaline pure et non filtrée. Sans carénage et équipée d'un moteur quatre cylindres brutal, cette nakedbike crie littéralement action. Chaque trajet devient un défi, chaque moment un test pour tes nerfs. Oui, elle est nerveuse à haute vitesse et le vent te fouette impitoyablement le visage, mais c'est ce qui fait son charme. C'est le vélo qui te pousse à la limite et te force à t'accrocher et à simplement profiter. Si tu cherches le Kick ultime, la M 1000 R est ta compagne idéale.
- Incroyablement universel - facile à conduire en ville, mais aussi ultra-rapide si nécessaire
- Moteur poussif et puissant
- Quickshifter de pointe
- Peut être conduit silencieusement si nécessaire
- Confort de conduite léger et compact
- Conduite stable même dans les virages rapides
- Freins puissants
- Performance de conduite précise
- Réactions aux changements de charge à basse vitesse
- angle de braquage un peu trop faible
- angle du genou étroit pour les personnes de grande taille
- connectivité du téléphone portable récalcitrante
- freins grinçants
- contrôle de traction trop défensif même en mode Track
- vibrations au niveau du guidon
- suspensions ne répondant pas de manière assez sensible - réglage de base trop ferme
- Puissance du moteur quatre cylindres
- dosage et réactivité du moteur exceptionnels
- puissance linéaire et souple
- performances impressionnantes à haut régime
- conduite agile et directe
- position de conduite compacte et accessible
- électronique et contrôle de traction de qualité
- transmission et composants de châssis personnalisables.
- Performance de conduite nerveuse à haute vitesse
- forte exposition au vent en raison de l'absence de protection contre le vent
- forte sensibilité à l'agitation due au vent de circulation
- nécessite de s'accrocher fermement à haute vitesse
- exigences accrues pour le pilote en termes de compétences de conduite et d'expérience.