Triumph Speed Triple 1200 RX 2025 VS. Triumph Street Triple 765 RS 2024

Triumph Speed Triple 1200 RX 2025

Triumph Street Triple 765 RS 2024

Évaluation

Triumph Speed Triple 1200 RX 2025
VS.
Triumph Street Triple 765 RS 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple 1200 RX 2025

Triumph Street Triple 765 RS 2024

Triumph Speed Triple 1200 RX 2025 Triumph Street Triple 765 RS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1160 cc 765 cc
Alésage 90 mm 78 mm
Course 60,8 mm 53,4 mm
Puissance nominale 183 ch 130 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 12000 T/min
Couple 128 Nm 80 Nm
T/min á couple 8750 T/min 9500 T/min
Taux de compression 13,2 13,25
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 23,9 Degré 23,2 Degré
Chasse 104,7 mm 96,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 115 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 120 mm 131 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm
Largeur 825 mm 775 mm
Hauteur 1059 mm 1085 mm
Empattement 1445 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 188 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 15 l
Autonomie 281 km 277 km
Émissions combinées de CO2 127 g/km 120 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km 5,4 l/100 km
Intervalle de maintenance 16000 km
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
Vitesse maximale 235 km/h
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple 1200 RX 2025

Triumph Speed Triple 1200 RX Test

Conclusion de nastynils du 13/05/2025:

Triumph Street Triple 765 RS 2024

KTM 990 Duke vs Yamaha MT-09 vs Triumph Street Triple RS

Conclusion de nastynils du 25/07/2024:

La Speed Triple 1200 RX est à nouveau une pure Moto naked et non une supersports allégée. Il s'agit d'une évolution haut de gamme du concept Speed Triple, mais qui cherche délibérément à trouver le juste milieu entre ces deux mondes - tout en posant ses propres jalons. Elle s'adresse également aux pilotes qui aiment en principe conduire des supersports, mais qui, au quotidien ou sur la piste de course, n'ont plus la capacité de souffrir pour être vraiment assis sur une supersports. Elle offre un caractère supersport avec une position d'assise relativement détendue - un grand écart qui réussit remarquablement bien.

**Conclusion** La Triumph Street Triple RS impressionne en tant que Moto naked sportive avec une performance de conduite précise et stable, d'excellents Freins et un puissant moteur trois cylindres. L'équipement électronique complet et la qualité de fabrication élevée complètent l'image positive globale. Malgré la configuration stricte et le temps de chauffe nécessaire des pneus, la Street Triple RS offre une expérience de conduite exceptionnelle pour les pilotes aux ambitions sportives. Les petites faiblesses telles que l'utilisation compliquée du joystick et la protection médiocre contre les projections sont plus que compensées par la polyvalence et les possibilités de personnalisation de la moto. Dans l'ensemble, la Street Triple RS est un excellent choix pour ceux qui recherchent la précision sportive et le plaisir de conduire.

  • Excellente suspension électronique Öhlins avec une large plage de réglage
  • performance de conduite inspirant confiance, même dans des conditions défavorables
  • réponse moteur impeccable
  • embrayage anti-hoppage précis
  • polyvalence allant du confort à la sportivité
  • Front Wheel Lift Control avec 4 niveaux de réglage adaptés à la pratique
  • haute qualité d'équipement
  • bon feedback de la roue avant et arrière
  • poids léger de 199 kg en ordre de marche
  • position de conduite sportive avec guidons clipsés bas
  • superbe stabilité dans les virages rapides
  • bon feeling pour l'avant dans les virages serrés grâce à l'amortisseur de direction électronique
  • contrôle précis dans les passages de wheelie
  • Angle de braquage limité pour les manœuvres
  • protection insuffisante contre les projections par temps de pluie
  • embrayage un peu lourd
  • angle du genou trop étroit pour les pilotes de grande taille lors de longs trajets.
  • Puissance du moteur et facilité de rotation
  • conduite précise et stable
  • excellents freins
  • équipement électronique complet
  • qualité de fabrication élevée
  • bon rapport qualité-prix
  • suspension sportive
  • position de conduite classique et sportive
  • possibilités d'adaptation variées
  • caractère et sonorité forts du moteur.
  • Les pneus ont besoin d'un temps de chauffe
  • prise de virage nerveuse à basse température
  • freins tranchants difficiles à doser pour les pilotes moins expérimentés
  • utilisation compliquée du joystick
  • affichage surchargé des instruments - régime difficile à lire
  • mauvaise protection contre les projections.


Rapports de moto correspondants

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