Triumph Speed Twin 1200 2021 VS. Ducati Scrambler 1100 Sport PRO 2021

Triumph Speed Twin 1200 2021

Ducati Scrambler 1100 Sport PRO 2021

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2021
VS.
Ducati Scrambler 1100 Sport PRO 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2021

Ducati Scrambler 1100 Sport PRO 2021

Triumph Speed Twin 1200 2021 Ducati Scrambler 1100 Sport PRO 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Degré 270 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres OHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1200 cc 1079 cc
Alésage 97,6 mm 98 mm
Course 80 mm 71 mm
Puissance nominale 100 ch 86 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 7500 T/min
Couple 112 Nm 88 Nm
T/min á couple 4250 T/min 4750 T/min
Taux de compression 12 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 55 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Trellis
Angle de tête de fourche 22,3 Degré 65,5 Degré
Chasse 111 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi Öhlins
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 120 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2099 mm 2190 mm
Largeur 778 mm 920 mm
Hauteur 1097 mm 1290 mm
Empattement 1413 mm 1514 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 206 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 302 km 288 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 120 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 5,2 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
Bruit stationnaire 93 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2021

Triumph Speed Twin 2021 - Erster Test der erneuerten Schönheit

Conclusion de Poky du 03/07/2021:

Ducati Scrambler 1100 Sport PRO 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Le mieux est l'ennemi du bien, ce proverbe se vérifie une fois de plus de manière impressionnante dans le cas de la nouvelle Triumph Speed Twin. Les Britanniques ont travaillé sur les points faibles de son prédécesseur et ont ainsi transformé cette beauté classique en une véritable machine de conduite qui n'a pas à rougir face aux nakedbikes modernes. Malheureusement, les pilotes de grande taille ne peuvent pas profiter de la petite 1200 aussi facilement que les pilotes de moins de 1,85 mètre. Quoi qu'il en soit, la Speed Twin est pour moi la moto Modern Classic parfaite - elle allie un look classique à une performance de conduite moderne, comme aucune autre moto sur le marché actuellement.

Le flair rétro qui fonctionne sur les "petits" modèles Scrambler 800 est perfectionné sur la Scrambler 1100 Sport Pro : Un moteur "old school", puissant, entraînant et merveilleusement adapté au concept, associé à un superbe système de freinage Brembo et à des composants de suspension Öhlins de haute qualité. Cela rend la Scrambler 1100 Sport Pro extrêmement confortable, mais aussi très sportive et supérieure à n'importe quel café racer dans les épingles. L'esthétique est également au rendez-vous, les modèles 1100 ont été conçus avec beaucoup plus d'attention aux détails que les modèles 800. Le prix est donc plus élevé, comme on pouvait s'y attendre.

  • moteur grandiose
  • finition et matériaux de qualité
  • couple en toutes circonstances
  • maniabilité ludique
  • bon châssis
  • freins performants
  • fort dégagement de chaleur sous le pilote
  • un peu trop petit pour les pilotes de grande taille
  • grand rayon de braquage
  • moteur V2 puissant et entraînant avec beaucoup de caractère
  • position de conduite très confortable
  • système de freinage Brembo haut de gamme avec ABS en virage
  • châssis Öhlins de grande qualité
  • maniabilité facile
  • étagement harmonieux de la transmission
  • vraiment cher
  • les tableaux de bord pourraient être plus lisibles


Rapports de moto correspondants

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